Garde des enfants

syona - 24 août 2011 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 07:09
Bonjour,

Séparée depuis 6 ans 1/2 du papa de mes enfants qui ont aujourd'hui 10 ans et 11 ans 1/2.
J'ai enfin entammé les démarches pour le divorce.
J'ai toujours eu la garde de mes enfants depuis 6 ans 1/2
Le papa à toujours été présent mais n'a jamais souhaité payer de pension alimentaire.
Il donne une éducation aux enfants beaucoup plus laxiste que la mienne et mon fils de 11 ans veut désormais partir vivre chez son père.
Je comprends qu'il veuille aussi voir son papa, et je lui ai proposé une garde alternée mais comme son père lui a dit qu'il ne pouvait pas procéder de cette façon, le petit veut partir y vivre à plein temps et sa petite soeur veut rester vivre à la maison avec moi.
Le juge peut-il décider d'éclater la fratrie ?
Bien sur en tant que maman ça me fait de la peine que mon petit garçon parte vivre ailleurs, mais ça me fait encore plus de peine de séparer les frères et soeurs.

Je me suis débrouiller toute seule financièrement pendant plus de 6 ans, et le papa sous pretexte qu'il les prenaient le week-end et parfois le midi pour les faire manger ou le soir après l'école pour les faire gouter, m'a alors dit que je n'aurai rien !

Comme c'est moi qui l'ai quitté, j'ai eu des scrupules à lui réclamer une pension alimentaire, mais aujourd'hui je comprends que lui il à toujours le beau rôle.
Comme il ne paye rien forcément ils sont très gâtés le week-end, et à noël, et à leurs anniversaires.
Je gagne moitié moins que lui, et sans aucune aide financière de sa part pour leur éducation je ne peux pas leur donner autant de plaisirs.

Je trouve tout ça profondément injuste, j'ai eu des moments de galère pas possible et dernièrement des problèmes de santé, je me suis toujours débrouillée pour qu'ils ne manquent de rien et lui il arrive comme ça au bout de presque 7 ans fier comme artaban, et il va demander la garde du petit sans se soucier d'éclater la fratrie.

J'ai un goût amer dans la bouche de profonde injustice.
Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.
Amicalement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 07:09
Bonjour.

Tout d'abord, vos enfants sont un peu petits pour
dire à un juge leurs souhaits de choix de vie.

Mais, jusqu'aux dernières nouvelles, les juges font
TOUT pour ne pas séparer les frères et soeurs.

Ne soyez pas trop inquiète.

0