Arnaque à la pension alimentaire

lechimu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 22 août 2011 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 07:00
Bonjour, je paie une pension alimentaire à mon ex-épouse pour ma fille qui est majeure. Depuis quelque mois, celle-ci m'annonce quelle n'a pas fini ses études et quelle a trouvé une formation à domicile pour avoir "plus de connaissances", ses informations ne sont pas précises et je pense que je suis devant une arnaque qui consiste à me faire payer une pension alimentaire encore pendant plusieurs années. Je pense que je vais lui envoyer un courrier avec AR pour connaître sa situation administrative ; Je voudrai savoir quels documents doit être mentionné dans le courrier pour que la demande soit valable et dans quelles administrations ma fille doit-elle se rapprocher pour je sois conforté dans ses réponses. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 20:59
Bonsoir, il vous suffit de lui réclamer les justificatifs de
cette "formation" en lui précisant bien un délais très court
pour sa réponse, faute de quoi, vous mettrez fin au paiement
de cette pension et en plus, déposerez plainte pour tentative
d'escroquerie à la pension alimentaire !

Le tout en recommandé avec AR bien sur...

PS: attention, seul un juge peut mettre fin officiellement au paiement
de cette pension alimentaire, mais en général, ça calme !

0
Bonsoir et merci pour vos conseils. J'ai pu parler par tel à ma fille et je lui ai notifié ma demande de situation administrative à pôle-emploi car elle est en recherche d'emploi d'après ses dires et les documents concernant sa formation. J'attends dans les prochains jours ces informations, faute de quoi je demande à mon avocat la semaine prochaine de déclencher des mesures à contrôler et à savoir si je ne suis pas en train de me faire arnaquer.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 07:00
Bonjour, c'est une bonne chose, tenez nous au courant.
0