Divorce par consentement mutuel

PSO21 - 20 août 2011 à 22:33
Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 21 août 2011 à 16:14
Bonjour,

Je suis marié sous le régime de la communauté de biens depuis 18ans. Nous avons acquis un bien immobilier en l'état une maison d'habitation et ses dépendances. Ce bien est financé par un crédit immobilier qui courre pour quinze ans. Depuis peu, nous avons d'un commun accord décidé de nous séparer et demandons un divorce par consentement mutuel. J'ai accepter de céder la maison à ma futur ex-épouse afin que nos trois enfants puissent continuer à y vivre. Je suis personnellement logé dans un appartement de fonction. Elle est donc d'accord pour s acquitter du paiment du crédit en cours, d'autant qu'elle ne souhaite pas non plus me réclamer de prestation compensatoire. Là où le bas blesse, est qu 'elle a contracté des crédits à la consommation, sans que j'en sois informé et cela à valeur de 20 000 euros. Elle me reclame maintenant le paiement de la moitié de ces crédits estimant que j'en ai profité aussi. Qu'elle attitude dois je adopter afin de ne pas etre le dindon de la farce d'autant que je lui laisse la maison et je devrais lui donner une pension alimentaire pour chaque enfant. Légalement que puisse je lui imposer. Merci de me conseiller . Cordialement.

1 réponse

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
21 août 2011 à 16:14
En tant qu époux vous êtes solidairement responsable de l emprunt si celui ci est modeste et nécessaire aux besoins de la vie courante.son argument tient la route.si c un emprunt inutile qui lui est prudemment personnel alors vous pourrez essayer de négocier ...

Vu que vous avez trouver un accord pour le plus difficile maison pension etc...il serait préférable de faire moitié pour le crédit
0