Séparation et enfants

vevaine - Modifié par vevaine le 26/08/2011 à 18:17
 Laura - 26 août 2011 à 18:27
Bonjour,

Mon neveu est séparé de sa femme depuis 2ans. C'est elle qui est partie avec ses 2 enfants d'un premier mariage et les 2 qu'ils ont eu ensemble. Ils sont éloignés de 800 km .Il ne peut donc prendre ses enfants qu'aux vacances. Leur premier fils âgé de 9 ans ne veut plus retourner chez sa mère, il veut rester avec son père. Etant donné qu'ils ne sont pas encore divorcés (en cours) quels droits a t'il? Peut-il garder son fils et le scolariser chez lui sans avoir de problèmes avec la justice?

D'autre part, habitant près de METZ à l'époque de leur séparation, il avait entamé une procédure de divorce là-bas
Sa femme étant partie en Bretagne, elle avait contacté un avocat chez elle.
Depuis, mon neveu est revenu dans sa famille dans l'aisne, et donc il voulait continuer la procédure à son nouveau domicile. Cela lui est refusé il doit poursuivre à Metz situé à 300 km
Expliquez-moi pourquoi car il est au chomage et n'a pas les moyens de se déplacer

Toutes vos réponses seront les bienvenues

MERCI
A voir également:

1 réponse

Separé depuis 2 ans, la procedure est-elle commencée ? si oui, alors je doute que vous puissiez changer dans votre cas.
Si officiellement vous n'avez rien, aucun papier alors vous n'etes pas censé savoir qu'une procedure est lancée, donc vous pouvez la lancer avec l'aide judiciaire gratuite.
La garde n'a pas ete fixée si je comprend bien donc rien n'est joué mais le juge aura la preference de laisser au moment du jugement ce qui a ete mis en place si ca marche bien.
Tant que la garde n'est pas decidé meme provisoirement vous etes libre de garder vos enfants tout comme elle est libre de les garder, pas de lois a suivre, seul un jugement peu statuer.
Si un jugement provisoire a ete fait pour la garde des enfants seul un juge peu la changer, si il en decide autrement lui meme il sera hors la lois.
L'ecole est obligatoire donc l'enfant doit etre scolarisé quoi qu'il arrive.
A 10 ans on entend pas un enfant ou on n'en tient pas compte, le juge seul peu decider en son ame et conscience de ce qui est le mieux pour lui et les interets des parents il s'en fou, tout comme leurs histoires.
0