A voir également:
- Retard de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
6 réponses
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 22:13
22 août 2011 à 22:13
Oui !
Je vous donne le modèle de courrier:
Nom du créancier de la pension
Adresse
(à noter à gauche)
A l'attention de Mr/Mme Le Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance
adresse
(à noter à droite)
Madame, Monsieur,
Par la présente, je porte à votre connaissance les faits suivants.
Créancier(ère) d'une pension alimentaire d'un montant mensuel de (montant) suite à un jugement du (date) rendu par le Tribunal de Grande Instance de (lieu), je suis dans l'attente du règlement de (nombre) mensualités.
A ce jour, toutes mes tentatives de recouvrement à l'encontre de Monsieur/Madame (identité du débiteur) demeurant à (lieu) se sont avérées infructueuses.
Ce/cette dernier(ière) montre, en effet, une volonté délibérée et réitérée de se soustraire à l'exécution du titre exécutoire dont vous trouverez, ci-jointe, une copie.
Ces faits me paraissent constitutifs du délit d'abandon de famille, prévu et réprimé par l'article 227-3 du code pénal.
Je vous remercie de me tenir informé(e) des suites que vous réservez à ce dossier.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire,
Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Pièces jointes :
- copie du titre exécutoire
- justificatifs des relances adressées
Je vous donne le modèle de courrier:
Nom du créancier de la pension
Adresse
(à noter à gauche)
A l'attention de Mr/Mme Le Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance
adresse
(à noter à droite)
Madame, Monsieur,
Par la présente, je porte à votre connaissance les faits suivants.
Créancier(ère) d'une pension alimentaire d'un montant mensuel de (montant) suite à un jugement du (date) rendu par le Tribunal de Grande Instance de (lieu), je suis dans l'attente du règlement de (nombre) mensualités.
A ce jour, toutes mes tentatives de recouvrement à l'encontre de Monsieur/Madame (identité du débiteur) demeurant à (lieu) se sont avérées infructueuses.
Ce/cette dernier(ière) montre, en effet, une volonté délibérée et réitérée de se soustraire à l'exécution du titre exécutoire dont vous trouverez, ci-jointe, une copie.
Ces faits me paraissent constitutifs du délit d'abandon de famille, prévu et réprimé par l'article 227-3 du code pénal.
Je vous remercie de me tenir informé(e) des suites que vous réservez à ce dossier.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire,
Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Pièces jointes :
- copie du titre exécutoire
- justificatifs des relances adressées
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 20:54
22 août 2011 à 20:54
Bonjour.
Il serait grands temps de mettre fin aux idées reçues !!!
Vous pouvez dès le premier mois non payé, lui envoyer
un huissier de justice et à ses frais !
Il serait grands temps de mettre fin aux idées reçues !!!
Vous pouvez dès le premier mois non payé, lui envoyer
un huissier de justice et à ses frais !
Bonsoir
aucuns des huissiers que j ai contacté ne souhaitent gérer cette affaire ou plus tôt devrais je dire qu'ils me le déconseillent fortement. Il est à sont compte (auto entrepreneur) ne déclare rien et je le sais pour avoir travaillé a u RSI, j'avais donc accès direct a son dossier.
Il a deux autre enfants à charge et une femme qui ne travail plus.....
Je sais que tout cela ne rentre pas en ligne de compte mais il est malin très malin et au bout de 6ans « d'injustice » je suis un peu a bout
aucuns des huissiers que j ai contacté ne souhaitent gérer cette affaire ou plus tôt devrais je dire qu'ils me le déconseillent fortement. Il est à sont compte (auto entrepreneur) ne déclare rien et je le sais pour avoir travaillé a u RSI, j'avais donc accès direct a son dossier.
Je sais que tout cela ne rentre pas en ligne de compte mais il est malin très malin et au bout de 6ans « d'injustice » je suis un peu a bout
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 21:18
22 août 2011 à 21:18
Un huissier pourra très bien mettre en place une saisie
arrêt sur salaire et ce sera à lui de payer l'huissier, c'est
ça le "à ses frais" ça ne vous coûte rien...
A lui, par contre, ça va lui coûter très cher, les juges ont
horreur de ça !!!
arrêt sur salaire et ce sera à lui de payer l'huissier, c'est
ça le "à ses frais" ça ne vous coûte rien...
A lui, par contre, ça va lui coûter très cher, les juges ont
horreur de ça !!!
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
22 août 2011 à 21:22
22 août 2011 à 21:22
Bonsoir,
Vous pouvez faire intervenir la CAF.
Ils feront les démarches a votre place.
Cdlt.
Vous pouvez faire intervenir la CAF.
Ils feront les démarches a votre place.
Cdlt.
Bonsoir
la caf gère déjà les arriérés de pension de 2006 à 2008 mais depuis il a été condamné a deux reprise par un tribunal correctionnel 2ans de mise a l'épreuve et du suris mais rien ne change et je ne peux plus portais plainte compte tenu du faite qu il règle le troisième le premier de retard...
Comme je l ai dit il règle pas juin juillet aout et le 10 aout au lieu de régler aout il va régler juin donc j ai pas mes deux mois, et saisir quel salaire il ne s'en verse pas....?
la caf gère déjà les arriérés de pension de 2006 à 2008 mais depuis il a été condamné a deux reprise par un tribunal correctionnel 2ans de mise a l'épreuve et du suris mais rien ne change et je ne peux plus portais plainte compte tenu du faite qu il règle le troisième le premier de retard...
Comme je l ai dit il règle pas juin juillet aout et le 10 aout au lieu de régler aout il va régler juin donc j ai pas mes deux mois, et saisir quel salaire il ne s'en verse pas....?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 21:43
22 août 2011 à 21:43
Quelles plaintes avez vous déposée !?
Vous avez déposée plainte pour abandon de famille !?
Dans votre cas, c'est justifié !
Vous avez déposée plainte pour abandon de famille !?
Dans votre cas, c'est justifié !
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 21:52
22 août 2011 à 21:52
Re-déposez plainte pour abandon de famille auprès
du Procureur de la République, car cette plainte ne
se fait que là !
du Procureur de la République, car cette plainte ne
se fait que là !
22 août 2011 à 22:55
Je m'occupe de ca au plus vite.
23 août 2011 à 11:33