Divorce difficile partage de biens

Coco59000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 19:25
 MP - 27 août 2011 à 00:40
Bonjour,

J'aimerai faire appel à vos services, je suis séparé depuis le 13 novembre dernier, la procédure a été à l'amiable, mais leur d'un séjour à l'étranger, mon ex a tout prit les meubles pour sa nouvelle habitation , il n'y a pas eu de contrat de mariage mais les biens ont une vraie valeur et acheter tout au long de nos dix ans de vie de couple mais marié depuis 6 ans.
Celui ci a voulou rester dans l'habitation et ne me versait rien alors que l'avocat lui a dit que je pouvais lui réclamer une pension mais pas fait jusqu'a present. Donc plus rien dans la maison a part quelques cartons et sacs poubelles et electromenager, j'ai fais appel a un huissier qui a constaté effectivement les faits.
Cependant il etait toujours dans la maison avec une nouvelle femme et deux enfants a charge et voulait que je paie toujours la totalité des frais chauffage loyers voitures etc telephone et internet. Depuis le 1er avril j 'ai arreté de payer car la maison etait saccagé et pour la vente de la maison les agences se plaignaient de la mauvaise entente avec mon ex, qui faisait trainer les demarches de visites etc...
Puis il me harcele de mail avec sa mere pour me faire payer les frais de loyersimpots etc... j avais proposé que vu qu'il habitait dans le logement principal avec sa nouvelle amie qu'il devait subvenir eux memes aux depenses et que je paierai ma part à la vente de la maison leurt de la vente. Mais refus verbal.
Mr a present a tout garder pour sa nouvelle vie ainsi qu'une voiture , puis moi je n'ai qu'une deuxieme voiture au deux noms me et mme, il m'interdit de la vendre ou me fait chantage avec signature , ai je le droit de la vendre ou pas? vu qu'elle est a mon nom? J'ai repris un avocat pour aller en procedure devant le tribunal de grande instance. Mon nouveau avocat me revoit prochainement mais j'aimerai avoir un avis sur ce sujet la car cela devient pénible.
Dans l'attende vous lire tres prochainement.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Je comprends votre situation, mais si vous n'êtes pas mariée, chaque personne devrait garder ses biens personnels. Même si la voiture est enregistrée à votre nom, vous n'avez pas le droit de la vendre, avec les deux noms, vous devriez obtenir son approbation. Quant aux frais de la maison, ils doivent être partagés dépendamment qui est le propriétaire de la maison. Si vous n'êtes pas mariée avec lui et que vous êtes la propriétaire, vous pouvez demander à un avocat de le faire expulser de la maison. En plus, quand on est en procédure de divorce on ne peut pas vendre les biens. Pour les biens qu'il a pris, vous pouvez dresser une liste de ces biens et faire part à son avocat. C'est très très pénible, mais il faut tenir le coup et ne pas se laisser prendre dans la provocation. Restez calme, quitte à pleurer tranquillement sur son lit.

MP
0