Pension alimentaire pour enfant boursier...

coutraitmarie - 7 sept. 2011 à 14:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 7 sept. 2011 à 15:17
Bonjour,

Je suis en instance de divorce avec 4 enfants à la maison dont deux majeurs un est boursier et l'autre va avoir un contrat d'apprentissage à partir de novembre.
Suis en attente du jugement pour le montant de la pension alimentaire à ce jour sans revenu sauf les allocations familiales.
Est ce que l'on peut faire arrêter la pension alimentaire des deux majeurs en vue de cette situation alors qu'ils sont toujours à mon domicile ?
Cordialement

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
7 sept. 2011 à 14:21
Bonjour,

Est ce que votre question est :
est ce que l'autre parent peut cesser de verser la pension alimentaire pour les deux majeurs étudiants boursiers?
0
coutraitmarie
7 sept. 2011 à 15:00
Ma question est bien celle-ci sauf que un seul est boursier et l'autre sera en contrat "d'apprentissage" étant en école d'ingénieur en master 1
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
7 sept. 2011 à 15:17
Votre EX ne peut pas décider seul du non versement de la pension alimentaire.
Votre enfant est boursier , parce qu'il réside chez vous et que vos ressources ne sont pas suffisantes.
Si le père décide de faire réviser la pension alimentaire parce qu'il estime que votre enfant touche une bourse, il risque d'avoir un soucis.
Car oui effectivement il touche une bourse mais que s'il insiste il peut tout à fait contribuer financièrement .
Pour l'autre "majeur" il faut déterminer le montant de sa rémunération de stage .

0