Pension alimentaire pour enfants séparés

brucewillis38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 8 sept. 2011 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 16:30
Bonjour,

Je suis en instance de divorce par consentement mutuel. La partie séparation de biens est terminée chez le notaire. Il reste la pension alimentaire à déterminer pour les enfants. Nous gardons chacun un enfant à charge, moi l'enfant mineur et mon conjoint l'enfant majeur qui est au lycée. L'avocat que nous avons vu indique que mon conjoint devrait verser une pension alimentaire d'au moins 400 €, bien sur il n'est pas d'accord. Il gagne 3000 € par mois et moi 1300 €, donc 2.5 fois plus que moi. Il vient donc de m'annoncer qu'il voudrait que je lui paye aussi une pension alimentaire pour l'enfant qui est avec lui. Je voudrais avoir vos avis ou expériences sur ce sujet. A t-il le droit de me demander aussi une pension alors que j'ai des plus petits revenus ? Peut-on trouver un terrain d'entente autrement ? Avez vous des idées ou solutions ? Merci par avance; Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 16:30
Bonjour.

La logique voudrait que, gardant chacun un enfant à charge,
vous n'ayez ni l'un, ni l'autre une pension à verser à l'autre.

0