Garde alternée et futur déménagement

liligra - Modifié par ^^Marie^^ le 3/09/2011 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2011 à 19:07
Bonjour,

je suis divorcée depuis 5 ans, et maman d'un garçon de 8 ans, nous fonctionnons en garde alternée 1 semaine/1 semaine
je suis actuellement au chômage et suis sur le point de déménager( travail) dans un département situé à 700 km du lieu de résidence prévu dans le jugement de divorce.
la garde alternée n'est donc plus possible.
après avoir informé mon ex mari de ce projet, il souhaite que notre fils reste avec lui et refuse qu'il parte avec moi et vice et versa .
j'assume toutes les dépenses et prises de RDV: médecin, psy, ophtalmo, chaussures, école...
mon ex mari est totalement absent de toutes ses démarches et se repose sur moi. mon fils se plaint qu'il ne fait rien chez son père qu'il n'invite jamais de copain, ne joue pas avec son père, m'explique aussi que les grands parents gère à la place du père , qu'il se demande si son père l'aime...
quand mon loulou m'a fait cette révélation il était tout ému , tremblant en pleur....
notre fils revient dans un état de crasse incroyable: noir entre les orteils, sexe irrité, mon fils me dit qu'il ne se lave pas tous jours comme son père et m'explique que le savon abîme la peau et refuse et parlemente avec moi pour ne pas se laver....et bien d'autres choses encore.
je ne fais pas confiance à cet homme et pourtant j'ai pris sur moi et fais moultes efforts...

son père a t'il le droit de m'imposer sa décision ?
dans ce cas de figure, sur quoi se base le JAF pour donner la garde à l'un ou l'autre parent?
a quel âge la parole de l'enfant est considéré comme recevable par le JAF?

merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
étant donner que votre nouvelle situation rend la décision du jugement impossible, vous devez repassez devant le tribunal, déja vous devez prévenir votre ex un mois avant votre déménagement avec un courrier en recommandé, ensuite faite une requete au pres du tribunal pour etablir un nouveau droit de visite et hebergement. Généralement les juges apprécient pas trop les déménagements éloignés mais comme la il s'agit d'un travail vous pouvez vous défendre.
0
merci pour votre réponse, j'ai RDV avec une avocate dans la semaine pour prendre conseil et y voir plus clair
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 18:52
Attention, lucie vous a notée une fausse information...

Rien de grave, mais tout de même...
0
quelle fausse information mathew
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 19:07
Je vous le précise en dessous...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 18:50
Bonjour lucie.

"déjà vous devez prévenir votre ex un mois avant votre déménagement
avec un courrier en recommandé
"

Ce n'est pas tout à fait exact, le parent qui déménage, a un mois pour donner
sa nouvelle adresse à l'autre parent...

Pas un mois avant !
0