Question accès au père ( Canada )

hike_king - Modifié par gerber1 le 6/09/2011 à 21:22
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 sept. 2011 à 21:22
Bonjour,

Une question me tracasse l'esprit depuis quelques temps. Je suis pris au milieu d'une chicane entre ma conjointe et son ex pour la garde des 2 enfants. (14 et 15 ans) J'essaie de me tenir loin du conflit, mais l'animosité est telle entre ma conjointe et son ex que parfois ca vient me chercher.

Présentement, ma conjointe à la garde exclusive des enfants et l'ex, des droits d'accès. Cela a fait l'objet d'une entente notariée au moment de la séparation, il y a 2 ans et validé récemment par un jugement de divorce de la cour supérieure.

Depuis que je suis dans le décor, étrangement monsieur demande la garde partagée, invoquant que ma conjointe fait de l'aliénation parentale et ne favorise pas le contact avec leur père.

Je n'ai jamais vu ou entendu ma conjointe dénigrer son ex devant les enfants. Par contre, je me demande comment interpréter le terme «favoriser les contacts avec le père »...Les droits d'accès de monsieur ont toujours été respectés à la lettre et hors des droits d'accès, les enfants ont tout le loisir d'appeler leur père quand bon leur semble. Le problème est que monsieur semble instable psychologiquement. Il appelle parfois jusqu'à 12 fois par jour parfois au millieu de la nuit pour finalement des choses qui ne sont pas importantes. Il est également souvent en retard pour prendre ou remettre les enfants.

Les enfants semblent excédés par certains comportements de leur père: Il crie et se fâche très facilement quand ca ne fait pas son affaire. Lors des droits d'accès les enfants disent souvent qu'ils ne font rien ou parfois,leur père les laisse seul pour vaquer à ses occupations personelles.

Il a également déjà été violent envers ma conjointe, mais pas devant les enfants.....Il a souvent suivi ma conjointe. Une fois elle a même appelé la police mais jamais porté plainte. Ils n'ont pris que la déposition. Depuis ce temps, elle me demande de l'accompagner chaque fois qu'elle doit voir son ex pour l'échange des enfants.

Face à tout cela ma conjointe est souvent excédée et débranche parfois le téléphone lorsque que ca fait 10 fois qu'il appelle dans la même journée. Il lui a également été demandé de ne plus se présenter au domicile de ma conjointe, l'échange des enfants devant se faire dans le parking du Tim Horton local. Il s'agit d'une demande de ma conjointe, faite à la suggestion du service de police. Cela ne fait pas l'objet d'un jugement de cour.

Lui, prends cela comme « ne pas favoriser le contact avec le père»

Qui a raison?

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
6 sept. 2011 à 21:22
Bonsoir,
Faut préciser le pays pour avoir une bonne réponse...
0