Fin procédure divorce
Corinne1
-
corinne1 -
corinne1 -
Bonjour,
J' ai demandé le divorce et devant le refus de mon mari, j'ai laissé courir les choses. Depuis il n' y a plus aucune communication entre nous et maintenant nous sommes à 2 ans depuis la date de la non conciliation et je voudrais faire ma demande pour dissolution des liens du mariage avant les 30 mois ou la procédure deviendrait alors caduque.
je me pose les questions suivantes:
si mon mari ne se présente pas à l'audience, comment cela va-t-il se passer? est-ce que le juge prononcera quand même le divorce?
Est ce qu'il y aura quand même partage des frais de ce divorce ou ces frais seraient à ma seule charge?
Je vous remercie pour toutes vos réponses
J' ai demandé le divorce et devant le refus de mon mari, j'ai laissé courir les choses. Depuis il n' y a plus aucune communication entre nous et maintenant nous sommes à 2 ans depuis la date de la non conciliation et je voudrais faire ma demande pour dissolution des liens du mariage avant les 30 mois ou la procédure deviendrait alors caduque.
je me pose les questions suivantes:
si mon mari ne se présente pas à l'audience, comment cela va-t-il se passer? est-ce que le juge prononcera quand même le divorce?
Est ce qu'il y aura quand même partage des frais de ce divorce ou ces frais seraient à ma seule charge?
Je vous remercie pour toutes vos réponses
A voir également:
- Fin procédure divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Procédure collective - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation divorce - Guide
8 réponses
bonjour saisissez votre avocat pour faire appliquer les 2 ans de separation effective et que le juge ordonne la liquidation ne trainez surtout pas !!!!! bon courage a vous
Merci de votre réponse, la séparation a été de toute façon décidée et entérinée par le JAF lors de l'ordonnance de non conciliation, mais ce qui m'inquiète c'est de savoir ce qui va se passer s'il ne se présente pas lors d'une éventuelle convocation pour ce divorce pour dissolution des liens?
Merci si vous pouvez me donner une réponse
Merci si vous pouvez me donner une réponse
si il ne vient pas a la convocation des notaires , car vous devez avoir le votre et lui le sien , votre notaire lui fera un courrier en lr/ar pour le sommer de trouver un notaire , et de se presenter si il refuse c est une injonction par voie d huissier , si il refuse toujours votre notaire par le biais de votre avocat fera un pv de difficultés et celui ci sera transmis au TGI et le partage se fera par voie judiciaire et la ce n est pas la méme , si votre ex n a pas les liquidités pour racheter votre part la maison sera alors saisie , mais generalement les notaires essayent de trouver un accord amiable devant les 2 parties mais en cas de difficultés apres c est le TGI qui tranche , le mieux est de vendre la maison si vous etes d accord avec votre ex vous signez un compromis de vente devant le notaire pour vous protéger sachez que l on ne peut pas faire ce que l on veut ...........bon courage
Merci de votre réponse
en fait ce n'est pas une convocation de notaire car nous n'avons rien en commun ni bien ni enfant et ce serait une convocation au tribunal et c'est juste pour régulariser une situation qui s'éternise depuis 2 ans
Merci
en fait ce n'est pas une convocation de notaire car nous n'avons rien en commun ni bien ni enfant et ce serait une convocation au tribunal et c'est juste pour régulariser une situation qui s'éternise depuis 2 ans
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question