Les discussions
Non-respect de convention de divorce par consentement mutuel.
Bonjour, Divorcé par consentement mutuel depuis 1 an et ayant 4 enfants en garde alternée, je me tourne vers vous car je suis plutôt déboussolé et d...
Imposition bien occupe pendant la vente
Bonjour, quid imposition maison louee puis mise en vente occupee par l un des 2 proprietaire pendant la vente suite a divorce pour entretien du bien...
Aide financière premier mari apres 2 divorces ?
Bonjour, j'ai divorcé de mon premier mari 20ans de mariage,et après je me suis remariée 1 an et j'ai divorcée à nouveau,je suis tombé malade je ne peu...
Divorce franco marocain
Bonjour ya t il une personne susceptible de répondre à mes questions ? Voici la situation je me suis marier sous la pression familiale il y a un a...
Peu on contester un jugement du jaf ?
Bonjour, suite à un jugement, le juge à traité le dossier avec légèreté ne prenant en compte que la pledoirie malgré des conclusions très complètes su...
Garde d'enfants vacances
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 2 et 3 ans. Je suis en instance de divorce depuis 2 ans. Cela se passe très mal. Lors de la conciliation le j...
Evaluation d un appartement
Bonjour, je voudrais savoir combien coute l acte suivant evaluer un appartement au kremlin bicetre avec 3 terrasses et la meme occasion chiffre...
Instance de divorce, paiement de crédit immobilier
Bonjour, Ayant une ordonnance de non conciliation, moi et mon ex avons un crédit immobilier en commun et sur l'ordonnance il est spécifié que chac...
Partage-maison
Bonjour, je.suis.separé.avec.mon.epouse.depuis.le.15/05/2015. j.avais.acheté.un.terrain.et.fais.construire.une.maison.en.1996. le.tout.a.mon.nom...
Partage.des.biens
Bonjour, ma.femme.demande.le.divorce. et.veut.sa.part.de.la.maison. jai.acheté.le.terrain.et.fais.construire.en.1996.lorsque.que.nous.nous.somme...
Partage.maison
Bonjour, certaines.personnes.pensent.que.je.lui.doit.la.moitié.de.ce.qui.a.ete.versé.durant.la.periode.ou.l.on.a.ete.marié.?????? cela.s.appelle.le....
Sos s'il vous plait elle ne veut pas divorce /algerie
Bonjour, 2008 je me rend en algerie pour la premiere fois dans le bled de mes parents..2009 le mariage sans contrat a etait fait presence de nos par...
Reprendre mon nom de jeune fille
RésoluBonjour, Je désirerais reprendre mon nom de jeune fille . quelles sont les formalités à accomplir? Merci de votre réponse Salutations
Séparation
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon ami (pas de pacs, pas de déclaration de concubinage). Il m'avait prêté la somme de 5.300 euros, il y a quelq...
Mise en demeure de payer par ex-femme
FerméBonjour, J'ai divorce il y a plusieurs années par consentement à l'amiable : le compte joint a été clôturé avant le divorce. Or, hier, je reçois ...
Dette en instance de divorce
Bonjour Je suis en instance de divorce nous avions contracter un pret immobilier dont je rembourse la moitie de la somme l autre moitie il ne rembour...
Separation de biens ou de corps
Bonjour, si l on ne veut pas divorcer est ce qu'il faut faire une séparation de biens ou de corps ?
Changement de serrure de mon logement
bonjour à tous, ma femme est parti du logement avec mes 2 filles. J ai fait une main courante à la police pour le signaler. Elle a pris des vetements ...
Droit de retraction
Bonjour, mon divorce a été prononcé le 2 juillet pourriez vous me dire j ai un délai de combien de temps pour me rétracter svp.Je vous reme...
Demande d un duplicata de mon acte de divorce
RésoluBonjour, suite a notre divorce qui c prononce le 19 mars 2009 je n arrive plus a mettre la main sur les papier ayant déménager asse souvent et comm...
Séparation de corps et de biens
Bonjour, Est ce que la séparation de corps et de biens jugés lors de la non-conciliation reste définitive malgré l'appel faite aprés le jugement de d...
Je ne sais pas a quoi mattendre
Bonjour, Il y a 1 mois mon mari m'a dit vouloir divorcer! Déjà un choc! Après réflexion, nous voulons divorcer à l'amiable pour les enfants et on ne...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari souhaite diminué la pension de notre fils. Motif il a démissionné et notre fils travail et touche 1200e. Suivant l'acte de di...
Sequestration effets personels
bonjour, M'étant séparée de mon ami , nous avions convenu qu'il me garderait mes affaires jusqu'à mon départ. Suite a une mésentente , il m'a mis deh...
Frais de partage
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Nous avons un petit appartement et un terrain. Valeur total 68000 euros. 1/ Avec l...
Départ du domicile
Bonjour, Je vais quitter le domicile conjugal. Je voudrais savoir si je dois faire une main courante à la gendarmerie ou est-ce que je peux faire une...
Comment denoncer mon époux de mariage gris à son employeur??
Slt à tous je me suis mariée il ya deux ans avec mon époux , au fil du temps je me suis rendu compte qu'il était avec mon que pour les papiers. Car ça...
Revision divorse
Bonjour, mon concubin a divore il y a 4ans, a l'époque il a pris toutes les dettes du ex couple a sa charge, et paie également des pensions allimenta...
Pension non payé en totalité
Résolumon mari ne paye pas la totalité des montant qu il me doit,en plus celui ci fait des déductions arbitraire sur le du. Il travaille en suisse mais est ...
Garde vacances scolaires
Bonjour, le juge a réparti les vacances scolaires d'été les 1ères et 3 èmes quinzaines à l'un et les 2eme et 4ème à l'autre pour 2015 de quelle dat...
Virement pension alimentaire
RésoluBonjour, Merci de bien avoir la gentillesse de me conseiller sur une question que je me pose depuis que ma fille a atteint sa majorité et veut conti...
Renseignements
Bonjour, Mon ami vient de recevoir son jugement de divorce , il doit payer un capital de 15 000 euros , mais et-il obligé d attendre la confirmation...
Pension compensatoire
Bonjour, pendant la période d appel doit on payé la compensatoire et si oui cette somme et-elle déduite du capital?
Marié avec un marie que je connais pas
FerméBonjour, j'ai 22 ans je me suis marié avec un marie que je connais pas bon bref, il veux pas que le mariage continue,il ma fait la miséré pour que je...
Marie tunisien
bonjour je suis marie avec un tunisien depuis août 2014 depuis cette datte il reste jamais dans le domicile conjugale que faire merci les amie
Demande de la garde exclusive pour le père
Bonjour, Je suis divorcé avec mon ex épouse depuis mars 2012 (nous sommes séparés depuis fin 2009), j'ai eu un enfant lors de ce mariage, la garde...
Pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille dont elle aura 24 ans le 2 décembre 2015, je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis 2 ans. Jusq...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, J aimerai payé une pension alimentaire sans quelque soit comprise dans le jugement du divorce. Est ce un bon signe de ma part ? Si ...
Prestation compensatoire en capital en l'absence de fonds
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce, on me condamne à verser une prestation compensatoire importante en capital. J'ai avec mon ex...
Divorce et retraite
Bonjour, Je suis divorcee depuis 3 ans et mon divorce American prevoit le partage de la pension de retraite de mon ex epoux en France (qui a trava...
Belgique ,je recherche mon père
Bonjour, Je m'appelle ophelie j'aimerais bien retrouver mon père mes ma mère ne me donne pas d'information sur lui et j'aimerais vraiment le revoir ...
Exequatur d'un divorce amercain pour les francais
Bonjour, Je suis mariee en France et divorcee aux USA. Je voudrai savoir comment valider ce divorce en France. Y a t il un department pour les fra...
Séparation
Bonjour, Ma femme c'est installer dans un autre département bien loin sans me prévenir ( 1 mois déjà). Elle a pris avec elle nos trois enfants en ba...
Bien propre durant le divorce
Bonjour, J'ai acheté avant mariage un bien propre mais mon mari m'a permis d'avoir le crédit et a payé 5 ans car j'ai arrêté de travailler pour me ...
Parti du domicile congugale
je voudrais savoir quoi faire dans cette situation mon épouse et partie sans rien me dire dans l apres midi et vers 20h elle ma appelé pour me di...
Droit de visite
Bonjour, Suite au jugement de divorce, j'ai la garde de mon fils agé de 9 ans. Pour les vacances d'été nous devons partagé les vacances par moitié e...
Partir en vacance
Bonjour, je veut bien partir en vacance avec mes deux enfants agee de 9 ans et 10 ans ,je suis separer du papa , je ne sais pas si je peut les ramen...
Frais de scolarité
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis juillet 2014. c est moi qui est quittée le lieu conjugal monsieur a voulu garder notre maison il gagne ...
Pension alimentaire étudiante
Bonsoir Je suis à la recherche d'une réponse concernant ma nièce ... Elle va être en licence en alternance à compter du mois d'octobre 2015 ... Ce...