Comment saisir un JAF
terron12
-
29 oct. 2011 à 01:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 oct. 2011 à 04:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 oct. 2011 à 04:37
A voir également:
- Comment saisir un JAF
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Requete jaf - Guide
- Témoignage appel jaf - Forum garde d'enfants
- Un huissier peut-il saisir une voiture en leasing - Forum crédit consommation
- Jaf père absent ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
29 oct. 2011 à 05:01
29 oct. 2011 à 05:01
Bonjour
Pour saisir le Jaf? Vous devez adresser une requete aupres du tribunal de grande instance de votre domicile au (greffier du JAF)
Dans cette requete, vous précisez le mode de garde et hébergement pour le pere et la pension souhaitée
Vous serez convoquée ulterieurement pour une audience contradictoire avec voter ex
Pour le droit du pere ?. Il ne sera pas bienvenu de demander une interdiction du DVH(droit de visite et hébergement chez le pere ) qui vous sera plus que certainement refusée par ailleurs
L'enfant ne veut pas y aller pour quel raison ?
Pour le harcellement, si cela devient récurant, vous pouvez déposer une plainte , cela n'a aucun rapport avec le JAF , vous pouvez en faire part, mais cela risque juste d'inquieter le JAF et de déclencher une enquete sociale
Essayez de trouver un équilibre avec le pere et cela dans l'interet de l'enfant
Pour saisir le Jaf? Vous devez adresser une requete aupres du tribunal de grande instance de votre domicile au (greffier du JAF)
Dans cette requete, vous précisez le mode de garde et hébergement pour le pere et la pension souhaitée
Vous serez convoquée ulterieurement pour une audience contradictoire avec voter ex
Pour le droit du pere ?. Il ne sera pas bienvenu de demander une interdiction du DVH(droit de visite et hébergement chez le pere ) qui vous sera plus que certainement refusée par ailleurs
L'enfant ne veut pas y aller pour quel raison ?
Pour le harcellement, si cela devient récurant, vous pouvez déposer une plainte , cela n'a aucun rapport avec le JAF , vous pouvez en faire part, mais cela risque juste d'inquieter le JAF et de déclencher une enquete sociale
Essayez de trouver un équilibre avec le pere et cela dans l'interet de l'enfant
merci, beaucoup pour votre réponse, mon fils ne veut pas le voir il garde contacte par té et c'est son père qu'il ui tél le gamain jamaisl mais c'est tout, son père n a jamais été présent pour lui, il ne lui faisait que des réflexions(jamais un compliment un encouragement) j'avais été convoqué au collège mais quand je lui en ait fait part il m'a répondu j'élève mon fils comme je veux!!!!!! pour infos il fumait des joints à longueur de journée devant lui malgrè mes interdictions, quelle exemple!!!!! par contre je n'ai aucune envie de me retrouver face à lui devant le juge,merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
30 oct. 2011 à 04:37
30 oct. 2011 à 04:37
Bonjour
Je rejoins le pere sur la réflexion qu'il vous a faite concernant ce qu'il fait de son temps avec son fils quand il le voit, cela ne vous regarde pas, au risque de vous paraitre dure, vous ne devez pas intervenir dans cela , sauf si il mettait votre fils en danger ,(ex le canabis, je comprend et vous avez raison de lui interdire de fumer devant lui)
Si vous voulez officaliser les choses, vous n'avez pas le choix que de rencontrer votre ex devant le JAF, il n'existe aucune autre solution
Sachez que le pere peut aussi intenter une action aupres du JAF , cela ne dépend pas que de vous, donc, réfléchissez bien
Je rejoins le pere sur la réflexion qu'il vous a faite concernant ce qu'il fait de son temps avec son fils quand il le voit, cela ne vous regarde pas, au risque de vous paraitre dure, vous ne devez pas intervenir dans cela , sauf si il mettait votre fils en danger ,(ex le canabis, je comprend et vous avez raison de lui interdire de fumer devant lui)
Si vous voulez officaliser les choses, vous n'avez pas le choix que de rencontrer votre ex devant le JAF, il n'existe aucune autre solution
Sachez que le pere peut aussi intenter une action aupres du JAF , cela ne dépend pas que de vous, donc, réfléchissez bien