Voyage et autorisation de sortie du territoir

lolo - 21 oct. 2011 à 15:56
 lolo - 24 oct. 2011 à 12:10
Bonjour,
j'aimerais faire un voyage en anglleterre ac ma classe de 4 eme il faut une autorisation de sortie du territoire
mon parents sont divorcé et mon pere si opose si ma mere va seul a la mairie est ce quon lui refusera l'autorisarion faute de papier certifiant que le pere est d'accord

6 réponses

Bonjour,
Il me semble que vous êtes une personne qui se débrouille pas mal du moment que vous savez aller sur ce forum.
Mon conseil est le suivant : parlez à votre père pour lui expliquer la situation, qu'il s'agit d'un voyage scolaire, et j'en suis sure qu'il va vous donner l'autorisation.
Bon courage pour la suite, et bon voyage
marie
0
je lui est déja parlé et il ne veut pas
si ma mere va a la mairie pourrai je faire le voyege sans papier certifiant son accord
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 14:18
bjr

Pour un acte usuel ( séjour linguistique à l' étranger avec votre école ) , l' autorisation d' un des 2 parents qui a l' autorité parentale suffit comme accord .... il est nécessaire de donner l' adresse à votre père de l' endroit où vous vous rendez.

Si vous père n' est pas d' accord , il peut faire appel au juge .
0
bonjour
merci, ta réponse m'aide beaucoup
mais j'aimerais être sur qu'il n'y aura aucun problème j'habite a rillieux-la-pape près de lyon et sur le site de la mairie il demande la signature du père
0
je me suis dis que ce n'était pas grave mais sur l'autorisation de sortie du territoire de l'une de mes amie la situation des parents est précisé êtes vous sur qu'il ne rejetterons pas la demande faute de signature de mon pèremerci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce que vous savez si la loi est appliquée de la même façon dans toutes les villes
0
dsl d'avoir répondue en petit morceau mais mon ordinateur a bugger
0