Communaute universelle

yasmin - 28 oct. 2011 à 15:01
milianna Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,
voici la suite , mais avant tout merci pour toutes ces réponses qui m'ont fait du bien.

ce qui écrit dans dans le régime: les époux déclarent adopter le régime de la communauté universelle établi par l'article 1526 du code civil.
la communauté comprendra tous les biens meubles et immeubles que les époux possèderont au jour de l'homologation des présentes (fait) , ainsi que ceux qu'ils acquerront par la suite, ensemble ou séparément, ou qui leur adviendront à quelques titre que ce soit, notamment par successions, donations ou legs; ( voici maintenant le paragraphe qui me perturbe) Seront seuls exclus de la communauté les biens donnés ou légués sous la condition qu'ils n'entreront pas en communauté, les biens acquis en emploi ou remploi de ces biens ainsi que les dettes afférentes à ces biens propres . merci de votre aide qu'en pensez-vous .

1 réponse

milianna Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 3
28 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,

Si l'un de vous a reçu une donation, héritage ou autre et que le donateurs à fait spécifié auprès d'un notaire qu'il souhaite que ça n'entre pas en compte dans la communauté. Certains parents peuvent le faire dans le testament aussi, demander qu'en cas de décès ils souhaitent que l'héritage ne soit pas pris en compte dans la communauté mais seulement a leur héritier.

J'espère avoir répondu à ta question

Bon courage à toi
0