Communauté universelle

yasmin - 25 oct. 2011 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2011 à 05:41
Bonjour,
a notre mariage il y a 20 ans nous étions mariés sous le régime séparations des biens, depuis nous avons modifiés notre contrat et nous sous sous le régime de communauté universelle. mon mari qui collectionnes les maitresses me pousse a quitter le domicile en criant haut et fort que je n'aurais le droit a rien puisque tous ses biens les a hérités de" sa famille. est-ce vrai? et que doit je faire? MERCI DE VOTRE AIDE

4 réponses

pfffffffff ne l ecoutez pas il vous doit la moitié de tout , a savoir si un inventaire a été réalisé par huissier avant la séparation , attention si des choses disparaissent et si les serrures n ont pas été changées .....................
0
par contre attention si les dit biens hérités de sa famille n ont pas étés mentionnés sur votre contrat modifié devant le notaire " tout bien acquis avant le mariage revient a celui qui lui appartient " verifiez bien tout ou demander copie de contrat a votre notaire ...........courage et ne quitter pas votre domicile sans avertir la gendarmerie et surtout preparez votre départ " papiers documents etc etc , mais vous n en etes pas la pour le moment ? courage a vous .......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 oct. 2011 à 05:37
Bonjour
Déja, ne quittez pas votre domicile et prenez un avocat
Ensuite, vous aurez droit à une récompense et si c'est un divorce pour faute, domamges et interets, pensions pour enfants, demande de prestation compensatoire également (cela sans divorce pour faute, c'est uniquement les dommages et interets)
0
tous ses biens les a hérités de" sa famille. est-ce vrai?

Oui c'est vrai , les biens familliaux aussi appelés " acquets " n'entre pas dans la communauté ni simple ni universelle.

je n'aurais le droit a rien

ca , ça reste à voir , ça dépend de votre situation personnelle , du nombre d'années de mariage , des enfants élévés etc etc .. et de votre situation financière , c'est au juge qu'il appartient de l'appréhender en vous octroyant une pension ou pas ( ou un droit de jouissance du lieu de vie )
0