Horaire de garde ? Aidez moi ?

rubis - Modifié par rubis le 8/02/2012 à 14:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 févr. 2012 à 12:36
Bonjour,
je suis séparé de mon ex depuis 6 ans , elle a la garde de mes enfants je les vois tous les 15 jours 1 week-end sur deux (les semaines impaires) et la moitié des vacances scolaires. sur le jugement il est marqué que je les récupère à chanas à 18h00 le vendredi soir et que je les ramène le dimanche à tain l'hermitage à 19h00 le dimanche soir, rien n'est marqué pour les vacances scolaires seulement madame a décider que pour les vacances scolaires je devais les récupérer le vendredi soir à 00h00 et que je devais les ramener le dimanche soir à 00h00, a t elle le droit ?
Que faire si rien n'est inscrit sur le jugement pour les horaires ?

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
8 févr. 2012 à 14:23
Bonjour,

Quel âge ont vos enfants ?
Je n'ai jamais vu de tel horaire, excusez moi de l'expression mais votre ex "débloque complètement"!!!!!
Des enfants qui rentrent un dimanche à 00h00, avec école le lendemain, franchement du grand n'importe quoi !!!!!
Sans possibilités d'entente avec elle, je vous conseille fortement de faire une requête au JAF, afin qu'il vous accorde des heures "dites raisonnables" sans que Mme puisse avoir à y redire.
2
Merci je suis content de voir que je ne suis pas le seul à n'être pas d'accord, elle fait toujours comme cela depuis notre séparation à changer tout le temps d'avis, et je n'ai aucun recourt seulement de céder si je veux voir mes enfants, je n'en peux plus. J'ai des jumeaux de 13 ans et un grand de 15 ans qui ne veut plus venir car elle lui a monté la tête contre moi.
0
Comment trouver l'adresse du juge des affaires familiales de ma région, j'habite dans le 38 à l'isle d'abeau, merci pour votre aide
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
8 févr. 2012 à 14:39
Vous devez vous adressez au TGI, du lieu de résidence des enfants.
Ils vous donneront l'adresse au téléphone.
0
Que veut dire TGI ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
8 févr. 2012 à 14:57
Bonjour

Tribunal de grande instance
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 135
8 févr. 2012 à 14:14
bjr,

faire sortir des enfants a 00h le vendredi et le dimanche, c'est du n'importe quoi, demander un rendez vous avec le JAF,
cdt
1
Je suis bien d'accord mais mon ex ne veut rien entendre, en plus de cela elle est constamment en retard de 45 minutes voir 1 heure tous les vendredis quand je dois récupérer les enfants pour le week-end. Ah oui je ne vous ai pas tout dis elle exige que lorsque je ramène les enfants le dimanche soir à 19h00 qu'ils aient mangé, donc cela n'est pas un problème sauf que nous partons de la maison à 17h15 et qu'à cet heure-là les enfants non pas faim ce que je comprends parfaitement, donc nous nous arrêtons sur la route au Mac do pour qu'il puisse manger, une fois nous n'avons pas eu le temps de s'arrêter car nous étions un peu en retard à cause de la circulation sur le chemin et bien les enfants m'ont dit que leur mère les avaient accueilli en hurlant et en les mettant au lit sans manger. J'ai trouvé cela très méchant et très injuste de faire subir cela à ses propres enfants. En contre parti j'ai aussi demandé de récupérer les enfants et que eux aussi ils aient mangé puisque que c'est exactement les mêmes horaires et bien entendu elle a refusé comme d'habitude.............
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
8 févr. 2012 à 15:02
Vous adressez un courrier recommandé à votre ex en AR
Vous listez les dates auxquelles vous exercerez votre droit de visite et d'hébergement.
Vous lui indiquez que week end ou vacances scolaires, vous appliquerez les mêmes horaires et qu'il n'est pas envisageable d'appliquer les horaires qu'elle a choisi.
(vous indiquez ce qu'elle vous a proposé)
Précisez que vous agissez pour le bien être et l'équilibre de vos enfants.
Et vous lui laissez un délai pour vous répondre.

Passez ce délai et sans accord favorable, vous vous adressez au Jaf pour lui demander d'intervenir et vous lui fournissez copie du courrier prouvant une tentative de communication avec votre ex.

1
J'ai déjà fait tout cela, elle ne veut absolument pas répondre à mes courriers , elle m'appelle pour m'incendier de bêtises et m'insulter à mon travail comme cela il n'y a aucune trace et moi j'en suis toujours au même point. La dernière fois j'ai ramené mes enfants le dimanche soir au lieu indiqué par madame à 00h00 alors que les enfants avaient cours le lendemain, elle n'était pas là donc nous avons était obligé avec ma nouvelle compagne d'aller jusque devant chez elle se qui à encore retardé le coucher des mes enfants, la veille j'ai voulu discuter avec elle pour lui proposer un peu plus pour le bien de mes enfants elle m'a répondu de toute façon si tu viens plus tôt je ne t'ouvrirai pas la porte vous resterez dehors, sympa non ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
8 févr. 2012 à 15:58
Vous allez raccompagner vos enfants sans oublier d'emporter le jugement et votre carte d'identité.
Si elle n'est pas présente pour récupérer les enfants, vous passez au commissariat pour déposer une main courante et préciser que vous n'avez pas pu déposer les enfants au domicile de leur mère absente.

Cette maman a besoin d'être recadrée par le Jaf.

Bon courage
0
j'ai déjà fait cela aussi mais elle s'en fou complétement et raconte sans cesse à nos enfants que tout est de la faute de leur père, sur le jugement il y a des horaires pour les week-end mais pas pour les vacances scolaires, alors elle prend les enfants en otage et compte sur le fait que je veux absolument les voir alors je cède à chaque caprice de madame et quand il m'est arrivé de ne pas le faire je ne vois pas mes enfants, voilà tout. je suis vraiment dans une impasse et je ne veux pas en arriver à penser que le mieux pour moi et pour ma tranquillité il faut que laisse tomber ce droit de visite.........
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
Modifié par pititenouette le 8/02/2012 à 16:21
Soit vous passez par une médiation familiale mais je doute qu'elle sera ouverte au dialogue.

Soit vous saisissez le Jaf pour obtenir une précision sur les horaires.


Ne vous laissez pas dépasser par le comportement de votre ex.
Vos enfants ont besoin de vous. Votre ex ne tient pas compte du bien être des enfants.

demande à compléter
0
Je dois récupérer mes enfants demain, si je n'y vais pas à 00h00 elle ne me les donnera pas, encore une fois je suis dans l'impasse, elle fait toujours ce qu'elle veut, elle fait du chantage avec les enfants et je suis au bout du rouleau. Ma compagne n'en peut plus non plus, il n'y aurai pas une loi pour ces horaire de vacances que je pourrai lui communiquer avant de faire mon courrier au juge ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
11 févr. 2012 à 07:00
Bonjour
Vous deviez recuperer à quel date vos enfants ?
Car une autre solution en plus des autres est aussi à mettre à excécution !
A savoir que si vous deviez les recuperés à minuit, vous allez à 22 heures au commissariat déposer PLAINTE (pas une main courante ) pour non présentation d'enfant
Et ainsi de suite tout en saississant le JAF pour faire modifier le droit de garde et d'hébergement
0
Et bien hier soir je n'avais pas vu votre commentaire, je suis allé récupérer mes enfants à 00h00 et elle était bien là pour une fois à l'heure, le problème n'est pas résolu de toute façon, et impossible d'aller au commissariat comme vous le conseillé ils prennent aucune plainte à cette heure-là et si je ne suis pas à 00h00 à Chanas elle retourne chez elle avec mes enfants. Elle est très maline, elle fait en fonction de ses besoins. En ce moment elle a des soucis avec sa voiture et bien je vois le coup arriver dans les prochains jours ou semaine qu'elle va me demander d'aller chercher les enfants devant chez elle parce qu'elle trouvera cela normal. Et je n'aurais encore pas le choix de le faire car sinon je n'aurais pas mes enfants. C'est du chantage pur et dur, mes enfants sont pris en otage sans cesse et moi je subis avec eux cela constamment.
0
Trouvez-vous normal aussi que je ne puisse joindre mes enfants au téléphone, et bien c'est le cas, elle refuse de me les passer, soit elle ne répond pas au tel soit elle ne veut pas que je leur parle. Par contre quand les enfants demandent à ne pas venir chez moi pour une raison quelconque (anniversaire d'un copain ou devoirs etc...) quand c'est mon week-end, ils ont le droit de prendre le téléphone pour m'avertir de leur décision que je le veille ou pas bien entendu.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
11 févr. 2012 à 12:36
Dans ces conditions, vous portez plainte le lendemain matin, voir le lundi, mais vous n'allez pas les chercher à minuit, ce n'est pas et n'a jamais été un horaire normal pour des enfants
A vous de ne pas ceder, ell vous manipule à son bon vouloir et gré.
0