Demande de divorce
ino5
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
-
6 févr. 2012 à 16:45
pitou80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 21:26
pitou80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 21:26
A voir également:
- Demande de divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Cerfa demande de divorce formulaire a imprimer - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Vider son compte personnel avant divorce forum - Forum Divorce
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
pitou80
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
7 févr. 2012 à 21:45
7 févr. 2012 à 21:45
Septique,
Je ne juge pas, mais je me pose des questions. La priorité c'était l'enfant, il fallait donc le reconnaître, au lieu de ne penser qu'à la carte de séjour.
Bien sur aujourd'hui vous êtes "protégé", et l'enfant lui?
Je ne sens pas de sincérité, juste un besoin de titre pour vivre en France.
Désolée.
Je ne juge pas, mais je me pose des questions. La priorité c'était l'enfant, il fallait donc le reconnaître, au lieu de ne penser qu'à la carte de séjour.
Bien sur aujourd'hui vous êtes "protégé", et l'enfant lui?
Je ne sens pas de sincérité, juste un besoin de titre pour vivre en France.
Désolée.
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 342
7 févr. 2012 à 22:48
7 févr. 2012 à 22:48
Bonsoir,
Vous devez vous trouver un avocat pour le divorce et il vous expliquera vos droits pour pouvoir voir votre enfant de manière régulière.
Vous trouverez sur ce lien, les cas où le retrait de la carte de séjour est possible :
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#retraitsej
Effectivement, si le divorce amiable n'est pas possible, vous pouvez faire un divorce pour rupture de vie commune et il vous faudra donc apporter des preuves pour le prouver.
Cordialement
Vous devez vous trouver un avocat pour le divorce et il vous expliquera vos droits pour pouvoir voir votre enfant de manière régulière.
Vous trouverez sur ce lien, les cas où le retrait de la carte de séjour est possible :
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#retraitsej
Effectivement, si le divorce amiable n'est pas possible, vous pouvez faire un divorce pour rupture de vie commune et il vous faudra donc apporter des preuves pour le prouver.
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 342
8 févr. 2012 à 14:56
8 févr. 2012 à 14:56
Je vous en prie lol
Vous avez certainement fait un changement d'adresse lorsque vous vous êtes séparés de votre ex donc tous document datés qui prouverait le changement de domicile.
Vous pouvez également demander à vos proches de vous faire des attestations, ils peuvent écrire qu'ils ont assisté à votre séparation ou qu'ils ne vous voyez plus ensemble depuis une certaine date.
C'est un point de départ, votre avocat vous indiquera ce qui est encore possible de produire encore.
Cordialement
Vous avez certainement fait un changement d'adresse lorsque vous vous êtes séparés de votre ex donc tous document datés qui prouverait le changement de domicile.
Vous pouvez également demander à vos proches de vous faire des attestations, ils peuvent écrire qu'ils ont assisté à votre séparation ou qu'ils ne vous voyez plus ensemble depuis une certaine date.
C'est un point de départ, votre avocat vous indiquera ce qui est encore possible de produire encore.
Cordialement
pitou80
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
8 févr. 2012 à 21:26
8 févr. 2012 à 21:26
Bonjour,
Pourquoi vous n'étiez pas au courant quand votre épouse a accouché? Vous ne viviez plus avec? Vous n'aviez pas vu qu'elle était enceinte? Vous êtes bien certain d'être le père? Toutes ces questions votre avocat va vous les poser. Vous devez bien préparer votre défense si non vous risquez de perdre gros. De toutes façons votre femme ne pouvait pas s'opposer à ce que vous reconnaissiez votre enfant, même avec son chantage. Si ce n'est pas pas un mariage blanc, allez-y foncez, prenez un avocat. Mais je me répète, allez-y avec un dossier bien ficelé: témoignages écrits, attestations, factures relatives à votre vie commune, etc
Pourquoi vous n'étiez pas au courant quand votre épouse a accouché? Vous ne viviez plus avec? Vous n'aviez pas vu qu'elle était enceinte? Vous êtes bien certain d'être le père? Toutes ces questions votre avocat va vous les poser. Vous devez bien préparer votre défense si non vous risquez de perdre gros. De toutes façons votre femme ne pouvait pas s'opposer à ce que vous reconnaissiez votre enfant, même avec son chantage. Si ce n'est pas pas un mariage blanc, allez-y foncez, prenez un avocat. Mais je me répète, allez-y avec un dossier bien ficelé: témoignages écrits, attestations, factures relatives à votre vie commune, etc
8 févr. 2012 à 14:00
Je n'avais pas une situation qui m'aurai permis de vivre avec mon fils sereinement, à présent ma vie est stable et je veux faire en sorte que dans ma tête tous soi poser
J'ai peut être pas fait les choses comme il se doit mais rien n'enlève l'amour que je lui porte.
Ma "femme" me menacer, en me disant que j'aurais de gros problème si je reconnaissez mon fils et que je ne le vérai plus
En quelque sorte elle voulais dire je v te retirer t papiers si tu le reconnaît et la j'aurai du retourner dans mon pays, et comment j'aurais pu voir mon fils? Même avec la reconnaissance cela aurai été difficile
Cette démarche est compliquer et au lieu de vous demander si la démarche est sincère aidez moi a trouver des solution sinon je ne voi pas pourquoi donner votre avis
8 févr. 2012 à 15:07
Vous l'avez eu avant votre mariage?
8 févr. 2012 à 15:16
cordialement
8 févr. 2012 à 16:32