Revalorisation de la pension alimentaire

kob13 - 2 févr. 2012 à 19:39
 kob13 - 6 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 2008, j'ai 2 enfants qui vivent avec mon ex-femme et je lui verse 500€ par moi pour mes enfants. Je me suis remarié en décembre 2009, et mon épouse n'a actuellement pas de revenus. Cela devient de plus en plus difficile a boucler les fin de mois, et je souhaite demander la revalorisation de la pension .
J'aurais besoin de votre aide pour connaitre la procédure pour les démarches administratives.

Mon ex femme est également remariée, et son mari gagne très bien sa vie.

Est-ce que c'est le revenu du ménage qui est pris en compte ou uniquement le revenu de mon ex-femme?

merci beaucoup de votre précieuse aide, car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour ces démarches.

2 réponses

Bonsoir ,

En premier temps saisissez le Juge aux Affaires Familiales par lettre recommandée , Afin de demander une revalorisation de la pension en rapport de votre situation et celle de votre ex- conjointe .

Oui les ressources de votre couples ainsi que celui de votre ex-épouse seront pris en compte .

Pensez à présenter les justificatifs de toutes vos charges et demandé qu'elle en fasse autant .
1
merci beaucoup de votre réponse, je vais écrire au juge.

Cordialement.
0