Comment obtenir le garde de mon fils

tical - 10 févr. 2012 à 03:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 févr. 2012 à 06:53
Bonjour,
je souhaiterai me séparer de ma concubine et obtenir la garde de mon fils(3ans).
mon fils et moi sommes francais mais la maman est tunisienne avec un titre de séjour de 10ans obtenue apres la naissance du petit!
elle ne travaille plus en ce moment car elle le dit elle meme "je veux profiter du systeme francais" a savoir son droit au chaumage!!!!!
pour résumer, ne travaillant pas en ce moment c'est elle qui s'en "occupe"! mais le fait est qu'elle s'en occupe tres mal et qu'elle ne sait rien faire sans me demander mon avis! une douche voire deux par semaine si je ne m'en mele pas, tenue vestimentaire pas adaptée a la température extérieure, hygiene dentaire dégueulasse si je ne controle pas, enrhumé et malade a répétition, éducation je n'en parle meme pas! et je ne vous raconte meme pas la propreté de notre appartement...........
apres plusieurs tentatives afin de lui faire comprendre ce qui ne va pas, je jette l'éponge car je n'en peux plus! et je ne peux pas laisser mon fils vivre dans ses conditions d'hygiene!
et les disputes quotidiennes ne sont pas bonnes pour le petit!
ALORS QUE FAIRE et A QUI M'ADRESSER POUR LES DEMARCHES! merci!

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
11 févr. 2012 à 06:53
Bonjour
Faites une demande aupres du Juge aux affaires familiales pour demander la garde de l'enfant et recuperer le chez vous sans le rendre à la mere puisqu'aucun jugement n'est fixé à ce jour.
Un avocat serait conseiller pour ce genre de procédure et n'avisez pas votre ex de votre projet, mettez le en place pendant la saisine du JAF
1