Demande d'aide pour droit de pere

Boots - 8 févr. 2012 à 19:53
 Le Naïf - 9 févr. 2012 à 16:28
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis pres de deux ans et avec deux enfants qui habitent en Gaspésie (Matapédia) avec leur mere. J'habite au meme endroit depuis cette date, soit a St-Constant (rive sud se Montreal). La mere de mes enfants me creent beaucoup de difficultés pour tout et rien et n'ai pas vraiment de support de la part de l'avocat, seul disponible ou la demande de divorce fut faite (New-Carlisle, QC), Mr. Jules Grenier.
J'aurais plusieurs questions/demandes mais aimerais au moins que celle-ci soit répondue; Mme a déménagé dernierement et ne m'as jamais informé de leur nouvelle addresse. Je ne sais donc pas ou habitent mes enfants entre autre problemes. L'autre probleme majeur est le manque de réponse recu de mon avocat.
Je ne sais plus a qu'elle porte frapper et ne sais plus non plus si les hommes ont des droits au Québec.
Merci

1 réponse

Bonjour,

En France je vous répondrais que votre ex n'avais absolument aucun droit à ne pas vous donner la nouvelle adresse de vos enfants et qu'en faisant de la sorte elle s'est mise en tort par rapport au droit français.
Maintenant vous êtes au Québec et je ne connais absolument pas le droit s'y appliquant mais il me semble aberrant qu'au vue des faits énumérés votre avocat ne monte pas au créneau et n'attaque Madame : mon seul conseil serait de vous tourner au plus vite vers un nouvel avocat et aussi de consulter une association de Père ou de droit de l'enfant pour vous conseiller plus spécifiquement au droit Québécois.
Pour ma part c'est ce que j'ai effectué en France et ne peut que m'en féliciter.
0