Qui de nous 2 a fait d'abandon de domicile?

Mina - 7 févr. 2012 à 15:50
tanou2a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 18:12
Bonjour,
Je suis mariée depuis 11ans, nous avons 3 enfants, un appartement, et somme en communauté de biens? Mais ça ne va plus du tout et notre séparation est sans doute proche.

Notre situation est compliquée car j'ai suivi mon mari à l'étranger avec les enfants et j'y ai même trouvé du boulot aussi. Mais je en supporte pas l'environnement, ce que mon mari ne veut pas comprendre. Nous avons mis notre appart en France en location.

Comme ça ne va plus, je veux revenir en France et demander le divorce.
Hormis la partie financière qui s'annonce pas facile (retrouver du boulot, etc), qu'est ce que je risque? Tout ce qui m'intéresse c'est d'abord la garde de mes enfants, ensuite de l'appartement (dont on paye encore les traites.)

Etant donné que je reviens en France, puis je dire qu'il a fait abandon de domicile puisqu'il est pas là? Ou est ce qu'on me dira que j'ai abandonné le domicile qui est à l'étranger?

Merci
A voir également:

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
7 févr. 2012 à 15:59
bonjour,

Logiquement c'est vous qui allez faire un abandon de domicile car votre résidence principale se trouve à l'étranger où vous faites vos activités principales : travail, école.... Votre logement en France est donc considéré comme une résidence secondaire.

Cordialement
1
Merci Beaucoup,
Que me conseillez-vous de faire alors, nous nous sommes mariés en France, si je veux divorcer, c'est bien la justice Française que je dois saisir? Mon mari est originaire du pays où nous vivons actuellement et où il y a beaucoup de corruption, je ne voudrais pas entamer la procédure ici.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
7 févr. 2012 à 16:29
Le consulat ou l'ambassade français auquel vous êtes rattachés dans le pays où vous vivez est là pour vous informer sur vos droits. Prenez contact avec eux, ils pourront répondre à vos interrogations et vous aiguilleront.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
7 févr. 2012 à 16:08
Bonjour

"Notre situation est compliquée"

Je ne vois pas en quoi la situation serait compliquée.
Faite un divorce à l'amiable, et en six mois c'est terminé.

Cordialement
1
Oui c'est compliqué dans le sens où mon mari veut rester à l'étranger et ne compte plus revenir vivre en France, et moi je veux rentrer en France.
Il se pose le problème des enfants car pour le moment aucun de nous deux ne supporterait de laisser les enfants à l'autre. Je ne vois pas tout de suite le compromis que je pourrais lui proposer pour partir avec les enfants, et je ne me vois pas les lui laisser et partir seule.
Je n'ai pas envie qu'au bout de la procédure il ait la garde..Si on arrive là, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ce soit moi qui en ai la garde.
Je chercher donc à ne pas faire des erreurs qui vont jouer contre moi..
0
tanou2a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 18:12
bonjour,
effectivement si vous partez ,c'est vous qui abandonnez le domicile..ce qui sera préjudiciable par rapport à la garde des enfants.
à vous de dégager les priorités:rester près des enfants et supporter l'environnement ou quitter votre environnement et supporter l'éloignement d'avec vos enfants.
bon courage
0