Loi molle et separation

Sandies94 - 11 mai 2012 à 19:49
 deff94 - 12 mars 2013 à 18:22
Bonjour,

j'ai décidé de me séparer du père de mes enfants (2) avec qui je vis en concubinage dans un appartement en location. nous avons convenu une garde alternée. Lui reste dans l'appartement actuel.
j'ai donc fait les démarches auprès du 1% patronal de mon travail pour avoir un nouveau logement social. Or on me dit que pour justifier d'une séparation et surtout de la garde alternée des enfants, il faut leur fournir obligatoirement un justificatif du juge aux affaires familiales. j'ai donc fait une requete auprès du juge mais en indiquant que nous continuons à vivre dans le meme appartement (je n'ai pas d'autre endroit où aller). le juge a statué ma demande de résidence alternée comme irrecevable car nous vivons dans le meme logement. je lui ai bien fait comprendre que nous sommes dans cette situation là à cause justement des bailleurs sociaux qui exigent ce seul papier émanant du tribunal.
je me retrouve donc à la case départ et j'ai l'impression qu'il me sera impossible d'avoir un logement social si chacun se renvoie la balle. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour sortir de ce cercle vicieux ?
A voir également:

3 réponses

avez vous trouvé une solution car je suis dans le même cas que vous?
1
Pour trouver une solution il faudrait que vous ne viviez plus ensemble.
0
Bonjour,
Pourriez vous faire un dossier de demande de logement social si vous étiez hébergée par une amie après votre séparation ? Dans l'affirmative, il vous faudrait fournir à votre DRH une attestation d'hébergement.
Cependant cela ne réglerait pas le problème de la preuve d'une garde alternée que vous risqueriez de vous voir refusée par le JAF, si vous n'avez pas un logement permettant cette alternance.

Peut-être faut-il, vis à vis de l'organisme de 1%, que vous soyez hébergée par une amie, dans unappartement exigü, y compris avec vos enfants ,une semaine sur deux ?
Je reconnais que c'est bien difficile de faire vivre cela à vos enfants.

Cordialement
0