Ai je droit a une prestation compensatoire

femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - Modifié par femalendetresse le 3/10/2012 à 23:57
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 5 mars 2013 à 15:57
Bonjour, voila mon histoire, marié sans contrat donc comunaute de bien j'ai 3 garçons. mon mari a rencontre quelqu un et veut et est parti vivre avec cette femme divorcer, nous sommes separes de cors et il a entamé une demande de separation de biens.
j habite un appartement a credit et la banque lui a refuse de se desolidariser car je n'ai pas de revenu stable et suffisant (juste quelques heures de travail par c par la
car je m occupe de mes enfants.
voila il dit qu il veu tme donner une pension alimentaire plus importante pour releve mes revenus afin que le credit passe a mon nom. mais qui me garanti qu'il continuera a payer cette pension. j aimerai savoir si j ai le droit a une pension compensatoire qui pourrait me servir a payer une parti du credit il reste encore 70 000 Euros a payer. je suis mariee depuis 11 ans avec lui et je me suis occupé de mon foyer. avant de m epouser il était au rsa et n'avait rien, je l'ai aider a se faire une situation en prenant soin de la gestion du menage et des enfants. est ce que le juge prend cela en consideration, vais je etre obligee de quitter ma maison qui pourrait être saisie par la banque s 'il decide de ne plus payer? je suis en totale detresse et ne sais pas vraiment comment faire. est il preferable un accord amiable ou prendre un avocat .
merci de vos reponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 oct. 2012 à 08:16
Bonjour
Entamez une procédure de divorce pour faute et demandez une pension de secours pour payer les factures, ainsi qu'une prestation compensatoire, une pension alimentaire pour les enfants
Pour cela, un avocat est obligatoire
Une séparation de corp n'est pas une idée judicieuse dans ce genre de séparation, donc, il faut que vous engagiez vite un divorce

0
femalendetresse
8 oct. 2012 à 01:30
on dirait qu il veut m appauvrir pour me prendre les enfants
est ce possible qu un juge permette cela?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
13 nov. 2012 à 19:41
bonsoir
Avez vous prise un avocat ? Non, il ne va pâs vous appauvrir, c'est vous qui allez l'appauvrir
0
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
14 nov. 2012 à 11:44
il depense beaucoup pour sa nouvelle amie et voyage, restaurant cadeaux
je ne peux rien faire ? alors que moi et mes enfants nousvivons chicement
merci
0
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
14 nov. 2012 à 11:45
j ai pris un avocat il n a encore rien fait, je n ose pas l appeler car il m a dit qu il va s occuepr de demander le divorce, quand je ne sais pas, merci
0
14 nov. 2012 à 15:02
vous devez appelez l'avocat pour qu'il demande une pension de secours maintenant et non, vous ne pouvez rien faire sur ses dépenses, mais votre avocat doit se dépêcher d'obtenir une ordonnance de conciliation qui fixe au moins sa contribution
0
titinahuetapaondo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
16 nov. 2012 à 01:00
Bonjour,

je ne peux pas malhereusement vous donner une information certaine car je ne suis pas juriste ni avocat mais,
moi meme je viens d avoir mon divorce et après avoir monté un très bon dossier en expliquant mon investiment dans la famille ( j ai 2 enfants et j avais quitté mon travail pour suivre mon ex dans son parcours professionel) j ai eu une bonne prestation compensatoire.

Mefiez vous des propos de votre mari car il pourra changer d avis et seulement les choses noir sur blanc et accordées devant la justice ont de la valeur.

Faites vous aider par un avocat (il y a la possibilité de beneficier d une aide pour regler les frais) et meme par des assos qui peuvent vous soutenir.

Ne cedez pas aux sentiments et gardes la tete froide.

Boncourage
0