Un pére qui cherche un solution qui provoquera pas de guerre

BOUBOU201 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 10:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2013 à 07:49
bonjours a tous ,voiila je suis papa de 5 enfants nous sommes séparé (ma femme est parti avec un autre )et nous avons une garde alternée mais ma plus grande des fille a décidé de rester avec sa mère car au début je n'avais pas de chambre pour elle toute seule et surtout je n'avais personne avec moi pour s'occuper des enfants donc elle pensait qu'elle devait jouer a faire la mère de ce fait je lui ai dit qu'il y avait pas de problème je peux comprendre sa façon de penser donc elle est restée chez sa mère nous sommes pas passer devant le juge c'est un accord entre nous ,puis je me suis marié et j'ai les chambres suffisante pour toute l famille mais maintenant 2 ans se sont écoulés après avoir bravé beaucoup de tempête je me suis stabilisé
j'ai demande a ma fille de venir me voir pour lui montrer sa belle mère et la situation de la maison et elle m' a répondu qu'elle voulait pas venir , qu' elle avait tous ce qu'elle voulait ,elle était a cote de l'école et qu'elle avait tous ses amis a cote ,j'habite a 1,5 km de sa mère donc ce n'est pas loin du tous ,je voudrai savoir même si elle décide de rester chez sa mère si je pouvait avoir un droit de visite sur ma fille car je pense que mon ex épouse fait en sorte que ma plus grande des filles ne vienne pas me voir ,ma fille a trouve une liberté en la laissant agir comme une femme de 20 ans étant donné que je suis toujours responsable jusqu' a sa majorité et ce que je peux avoir un droit de visite même si elle ne veut pas me voir .merci de répondre un père qui aiment beaucoup ses enfants et qui trouve pas de solution.

4 réponses

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
16 avril 2013 à 11:06
Bonjour,

à défaut d'accord amiable, vous pouvez saisir le JAF, et demander un droit de visite et d'hébergement pour votre fille, et en profiter pour entériner la garde alternée des autres enfants.

En attendant, pourquoi ne pas l'inviter à passer un dimanche après-midi chez vous, en famille ou à partir en vacances avec vous?
Ou alors pourquoi pas lui proposer de venir la chercher un soir à la sortie des classes, passer la soirée avec elle, et la ramener chez sa mère pour la nuit si elle le souhaite.
Essayer de renouer lentement mais sûrement le dialogue avec elle.

Bon courage,
1
merci beaucoup de votre réponse mais c'est quoi la JAF et ou je peux les joindre , j'ai bien essayé de l'invite à toute les fêtes ,aux anniversaires, aux activités avec ses frères et ses soeurs mais elle trouve toujours un prétexte pour pas venir ,je lui ai dit qu'elle me manquait énormément ,je n'ai jamais levé la main sur mes enfants et je lui ai rien fait pour avoir cette attitude ,je ne comprend pas
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
17 avril 2013 à 11:21
le JAF est le juge des affaires familiales.Il faut s'adresser au service des affaires familiales du tribunal de grande instance dont vous dépendez.
Vous pouvez demander l'aide d'un avocat pour votre requête, mais n'êtes pas obligé.

Si votre fille a 15 ans, elle pourra demander à être entendue par le JAF.
Le juge statuera sur un éventuel droit de visite et d'hébergement pour votre fille. Un jugement sera rendu, et vous "obligez" ainsi légalement votre fille à venir vous voir.

Comme vous ne voulez pas "provoquez de guerre", vous pouvez aussi pourquoi pas demander une médiation familiale. Un médiateur vous aidera, Il ne juge pas et ne prend pas parti, son travail consiste à accompagner les personnes pour les aider à faire émerger par elles-mêmes des solutions à leur conflit.
0
merci de vos réponses je vous tiens au courant de qu il va arrivé
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
16 avril 2013 à 11:35
Bonjour,

Quel age a votre fille ?
0
bonjour ,elle a 15 ans
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 avril 2013 à 19:38
Bonsoir
Excusez moi, mais c'est brouillon pour moi......

Au départ, vous avez divorcé ou vous vous êtes séparé de votre femme, concubine ? Car vous dites votre femme est partie , alors, j'ai un doute ?

0
j'étais marié et nous avons eu cinq enfants je suis reste 17 ans avec elle ,jusqu'au jour elle me convoqua chez le notaire car elle voulait se séparer ,je ne comprenais pas le motif ,elle dit au notaire que je suis un homme honnête ,bosseur fidèle ,et le notaire lui posa la question pourquoi elle voulait se séparer ,elle a répondu qu'elle avait trouvé le grand amour et qu'elle voulait une autre vie ,je suis reste sur le cul je ne savais pas quoi dire au notaire et il me regardais et moi j'étais sous le choc ,je lui ai dit que je voulais pas divorcé et le notaire m'a répondu que si elle voulait divorcer elle le ferait par la justice et elle aurait quand même le divorce bref il établie un acte et je suis divorcé a l amiable et de la cela était une chute aux enfers pour moi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 avril 2013 à 07:38
Bonjour
Alors, si vous etes divorcé, que dit votre jugement concernant la garde de vos enfants ?
Veuillez, sil vous plait, ,nous retranscrire ici les termes du passage qui concerne votre droit de visite, voir la garde alternée , sans citer les noms ni la ville
Cordialement
0
les termes sont simples ,une garde alternée de 15 jours chacun ,les enfants seront domiciliés chez la mère et percevra les allocations qui sera partage équitablement avec le père et nous avons fait ajouté que si l'un des enfants déciderait de rester chez l'un ou l'autre on ne devait pas leur interdire voila en gros les termes du contrat nous avons mis cette clause en cas ou les enfants se sentiraient pas bien avec nos futurs conjoints .voila j'ai communiqué avec ma plus grande des filles que j'allais faire appel a un médiateur de famille pour savoir pourquoi elle ne voulait pas venir ni participer aux activités familiales ,et elle m'a menacé d'aller devant le juge et de réclamer une pension alimentaire de 150 euro dont sa mère partagerait avec elle ,et ce n'est pas de parole en l'air elle m'écrit sa demande ,moi je voulais simplement passer du temps avec elle ,et les autres enfants ,je ne comprend pas son attitude ,et pourtant les faits sont la et j'ai du mal a supporter cela. je suis a bout je ne suis pas habitué au conflit ,je suis quelqu'un de calme et sans histoire ,voila mon histoire et je suis désolé de vous ennuyé avec cela mais je cherche simplement une solution
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
22 avril 2013 à 16:55
Ne vous excusez pas de chercher une solution, ce forum est là justement pour discuter de ce genre de problème.
Si votre fille ne veut pas se rendre à la médiation, celle-ci ne pourra pas avoir lieu!!
Il existe une émission sur France5, "Allô Rufo", où le célèbre pédopsychiatre Marcel Rufo répond aux parents en difficulté sur toutes sortes de problématique.
Peut-être pouvez-vous lui soumettre votre problème et lui demandez comment réagir face à votre fille.
Rendez-vous sur le site france5.fr, je vous assure que ce monsieur est très intéressant et très compétent, je crois qu'il y a un forum aussi.
0
merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2013 à 07:49
Bonjour
Vous avez un jugement, faites le exécuter . Dites à votre ex qu'elle vous présente vos enfants comme écrit sur le jugement (garde alternée) , auquel cas, vous déposerez plainte pour non présentation d'enfant et vous saisirez à nouveau le juge
0