Repport d'audience abusif ?

Fermé
filous1 Messages postés 64 Statut Membre -  
stefy35 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

En instance de divorce, mon ex demande report sur report d'audience. Le premier report fut prétexté par un changement d'avocat. Âpres un nouveau report est demandé car son avocat devais prendre le temps d'étudier son dossier.
Âpres ce report ils n'ont pas répondu a la date fixée leurs conclusions. Ils ont eu une injonction de répondre du juge.

Puis il y a eu clôture du dossier par le juge. Mise en état et date de plaidoirie fixé. Mais madame a demandé a nouveau un report la veille prétextant qu 'il y avais des fais nouveau, alors qu'ils connaissais déjà la teneur de nos réponses depuis 1 mois.

Le juge leur a accordé et a refixé un droit de réponse pour eux et pour nous et une nouvelle date de plaidoirie.

La question est, peut elle indéfiniment toujours reporter les audiences avec des délais scandaleux de dernières minutes et en invoquant toujours qu'ils n'ont pas eu assez de temps.
Et le juge ne se rendent pas comptes que ce sont des procédures dilatoires ne visant qu'a toujours retarder le moment du divorce ?

Merci d' avance pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
C'est à votre avocat de faire son travail et visiblement, d'après vos propos, il n'a pas l'air de s'exprimer....
9
stefy35 Messages postés 1 Statut Membre 1

Je suis dans le même cas que vous. Sauf que moi c'est mon "ex" mari!!!! j'ai appris hier en prenant rdv avec la secretaire de mon avocate que l'audience prevu pour le 13 juin et reporté au 26 septembre. Et la je en sais pas pourquoi?? A savoir quand même que ma demande de divorce est dans les mains de la juge depuis le 24 mai 2011..........c'est affreux comme situation et je vous comprends tellement. Courage
1
filous1 Messages postés 64 Statut Membre 3

Mon avocat c est opposé a la derniere demande repport, mais ca lui a quand meme été accordé car juridiquement légale.

Comment mon avocat peut il réelement s'y opposer ?
-1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

C'est le juge qui décide ou pas si c'est abusive. Votre avocat ne peut pas s'opposer à une décision du juge, sauf si il démontre qu'il y a abus. Qu'en penses votre avocat ?
-1
filous1 Messages postés 64 Statut Membre 3

Juste que la methode de l opposition est dilatoire dans la mesure ou meme si effectivement il y avais un evenement nouveau, ce nouvel evenement etais connu de l opposition depuis 1 mois, donc pourquoi avoir attendu la veille de l'audience pour demander un repport.
0

A votre avocate de se battre pour faire refuser ces reports, je ne peux hélas vous en dire plus, je ne connais pas les raisons qui motivent le juge
0