Comment vendre l'appartement

cartouche91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 19:04
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 avril 2013 à 17:53
Bonjour,je suis actuellement en procédure de divorce suite a ma demande

L'ordonnance de non conciliation à donné le droit d'occupation de notre appartement a titre gratuit a mon ex.

Depuis mon ex fait la l'autruche et je ne sais pas comment arriver à lui faire accepter le fait qu'elle quitte ce logement pour pouvoir le vendre.Je redoute qu'elle s'incruste car en fait il ne lui coute rien car je dois aussi payer le remboursement du prêt

Mon avocat m'explique que c'est la différence très importantes de salaires qui justifie cette décision mais moi je me dis jusqu'à quand cette situation va durer

Que puis je faire

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 avril 2013 à 13:28
Bonjour,

le fait que votre épouse reste dans l'appartement commun ne gêne pas pour la vente, au moins le temps de la vendre.
Mais pour la mettre en vente, il faut effectivement qu'elle soit d'accord (dans l'hypothèse où l'appart est un bien commun?), qu'elle signe le contrat si vous faites intervenir une agence immobilière.
Sait-elle que vous souhaitez vendre ?

Mon mari est resté dans la maison lors de la mise en vente, il n'était pas ravi que je veuille la vendre mais il a signé et la maison s'est vendue.

A vous lire

L'avocat doit pouvoir vous conseiller un plus activement!

Cordialement
1
cartouche91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 17:45
Merci de votre réponse.

Effectivement rien ne m'empêche de mettre en vente l'appartement pendant la procédure du divorce.

Simplement mon ex fait la sourde oreille elle se trouve bien dans l'appartement

Ce qu'il faut savoir c'est que par décision de l'ordonnance de non conciliation
elle occupe se logement a titre gratuit.Cette même ordonnance m"oblige a paye seul le remboursement du prêt immobilier que nous avons contracter et aussi un prêt ravalement.

Le juge a statuer dans ce sens vu le grand écart de revenu entre nous deux dixit mon avocat

Moi à sa place je ne serrai pas pressé pour partir ,en fait elle est logée gratuitement et je pense que c'est pour ça qu'elle ne souhaite pas partir

Moi je me demande quand cessera cette situation qui me coute énormément chaque mois
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 avril 2013 à 17:53
Pour le jugement du juge, je ne ferai pas commentaire.

Il faut mettre l'appart en vente avec son accord, donc !
La situation cessera au moment de la vente, après, c'est vous qui avez fait la demande de divorce (je ne juge pas) elle utilise les moyens à sa disposition.
Je suppose qu'elle bénéficiera d'une prestation compensatoire ?

Cordialement
0