Prestation compensatoire

Angelynette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 14:51
Angelynette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 09:32
Bonjour,

Je suis en instance de divorce par consentement mutuel.
Nous avons pris un avocat en commun par internet.
Nous n'avons aucun bien en commun et sommes séparés depuis 10 ans. Nous nous sommes mariés en 1995.
Mon époux a décidé de mettre un terme à ce mariage car il a eu un enfant avec sa nouvelle compagne.
J'étais tout à fait d'accord.
Lors de l'audience le juge aborda la question de la prestation compensatoire.
Mon époux et moi n'en n'avons jamais discuté!
Notre avocat ne m'en a également pas informé!
Le juge a refusé de prononcer le divorce et nous a conseillé d'en débattre et de trouver un terrain d'entente, car elle estime que ce n'est pas équitable. Je suis sans emploi et je vis seule, mon époux a de bons revenus.
J'en ai discuté de vive voix avec mon époux qui m'a demandé de lui faire une offre qu'il allait y réfléchir ! Lorsque je l'ai recontacté pour savoir sa décision il m'a affirmé qu'il s'oppose à me verser une pension compensatoire!!
J'en ai fait part à notre avocat par mail.
Ses raisons:Que j'en ai discuté avec lui et que je ne voulais rien, ce qui est faux car je ne savais pas que j'y avais droit, Comme nous divorçons via internet il a coché la case NON pour la prestation compensatoire et moi je pensai comme c'est à l'amiable je ne peux rien demander.
Il m'a également fait part que c'est lui qui a payé le divorce, que pendant notre séparation il a gardé notre fils pendant 2 ans et ne m'a pas demandé de pension alimentaire!!!
Qu'il allait en faire part au juge!!
Une nouvelle date d'audience a été fixé.
Ma question est la suivante:
Que se passera t'il ? le juge peut'il trancher de ce litige?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Angelynette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 09:32
Personne pour me répondre?
0