Prestation compensatoire

Bebedou75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 14:10
Bebedou75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 14:15
Bonjour à toutes et à tous

le jugement de mon divorce contentieux vient de tomber (jugement non notifié par huissier par l'une ou l'autre des parties à ce stade) , je dois une PC à ma futur ex epouse sous forme d'un capital, aucune date n'est précisée pour son versement.

Je n'ai aucun moyen de payer à court terme la somme demandée ; je n'ai pas non plus les moyens de la payer sous forme de rente mensuelle, car j'assume seul le remboursement de crédit du logement familial ou elle réside avec nos enfants (et dont nous sommes copropriétaires, mais mon épouse ne gagne pas assez pour rembourser quoique ce soit) , ce qui , en plus de mon loyer, represente plus de 60% de mes revenus.

Le seul moyen pour que je puisse régler la PC est d'attendre la liquidation du régime matrimonial et en particulier la vente du logement familial . Mais je n'en maitrise bien sur pas le délai.

Dois je faire appel du jugement , et quel pourrait etre l'objet de mon appel?

Je vous remercie par avance de tout renseignement que vous pourriez m'apporter ; j'ai l'impression de vivre un cauchemard sans issue.
Mon avocat me suggère de ne pas faire appel, car selon lui, ma futur ex épouse n'a aucun interet à me forcer à payer rapidement , meme si le jugement devenu executoire le lui permet, car cela signifierait à terme la vente forcée du logement familial. Mais les réactions de mon ex épouse sont totalement imprévisibles , et elle se voit peut etre tout simplement toucher une somme d'argent rondelette tout en restant bien au chaud dans un logement dont je paie les traites .

2 réponses

nenou1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
14 mai 2014 à 22:56
je comprends et ce n'est pas juste.
mon cas est un peu semblable mais c'est moi qui habite la maison, je paie les traites et pour comble mon ex-époux me demande un loyer du montant du crédit !
et je ne peux pas me permettre de payer un loyer en supplément !
bon courage !c'est pas juste !

pour le montant compensatoire ,je crois que la durée ne peut pas dépasser 5 ans.
0
Bebedou75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 14:15
Bonjour Nénou1,

Je vous remercie pour votre sollicitude ; mais ce que vous me dites n'est pas encourangeant du tout
0