Refus de droit de visite

Résolu
becard.jacques Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 16 mai 2014 à 16:46
becard.jacques Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 18 mai 2014 à 12:21
Bonjour,

Je suis actuellement divorcé et j'ai eu de ce mariage un enfant agé actuellement de 4 ans. Sur le jugement de divorce il est stipulé que j'ai un droit de visite jusqu'a ses 5 ans et après un droit de visite et d'hebergement. (d'un commun accord avec mon ex-femme lors du divorce du fait du jeune age de mon fils.).

Depuis le divorce, mon ex-femme me met des "batons dans les roues" pour conpliquer mon droit de visite avec mon fils et minimiser mes droits (Alors que de mon cöté j'ai toujours été "réglo": jamais de retard sur les pensions, je participe régulièrement de manière financière à toutes les activités extra-scolaire de mon fils, Je téléphone au moins une fois par semaine quand mon ex-épouse veux bien me passer mon fils...). Pour cet été, les choses vont plus loint car elle m'a clairement annoncé qu'elle ne me laisserai pas voir mon fils sous prétexte qu'il ne désirait pas me voir. (chose difficile pour moi mais que je comprends car pour l'instant il ne m'a vu que très peu...).

Habitant à 700 Km de mon fils, quels sont les recours ou solutions : puis-je porter plainte tout de suite ou dois-je attendre le jour J ? Ensuite ou porter plainte? (Gendarmerie de mon domicile ou du domicile de mon fils?).

Merci.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
16 mai 2014 à 21:14
Bonjour,

Vous devez attendre le jour où elle vous refuse votre enfant pour porter plainte, avant vous n'avez aucune preuve qu'elle ne vous le laissera finalement pas.

Pour le lieu peu importe mais c'est plus logique d'être sur place, sinon comment prouver que c'est elle qui ne veut pas vous le remettre et pas vous qui ne voulez pas vous déplacer. A moins que sur le jugement il soit précisé qu'elle doit vous l'amener.
0
becard.jacques Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 15:01
Merci.

Par contre sauriez-vous si le fait de porter plainte resou le problème le jour même ou dois-je attendre une décision de justice sachant que j'ai déjà pour moi mon jugement de divorce...
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
17 mai 2014 à 21:50
Et bien vous pouvez demander à la gendarmerie de vous accompagner pour récupérer votre enfant (avec votre jugement sinon aucune preuve).

Sinon il faudra porter la chose devant le JAF et ça sera long.
0
becard.jacques Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
18 mai 2014 à 12:21
Merci
0