Majorité bancaire

amandamaxime Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 12:58
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 sept. 2014 à 16:20
bonjour,
en instance de divorce. Mon ex- mari a ouvert depuis longtemps un compte (Assurance-vie) au nom de notre fils, celui-ci va avoir 16 ans et pouvoir accéder à cette somme assez conséquente. Il n'est pas assez mûr pour disposer actuellement d'une telle somme et mon ex-mari affirme que comme il va avoir 16 ans il va pouvoir en disposer. Il me propose de fermer ce compte et de transférer cet argent sur un compte qui serait à son nom (celui de mon ex-mari) et d'en être le garant.
Je souhaite préserver les intérêts de mon fils et lui permettre de disposer de cet argent quand il sera plus mûr et pour des projets solides et je crains que la solution proposée précédemment soit trop "fragile" pour garantir ses intérêts futurs.
Quels avis et conseils pouvez-vous me donner et surtout quelles solutions alternatives sont possibles.
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
Modifié par sophiag le 11/09/2014 à 16:21
Bonjour
Laissez les choses tels que et ne lui dites pas (à votre fils)... Bien que, mauvaise idée.
Fermez ce compte et partagez la somme entre vous deux (père et femme) et ainsi, chacun de vous deux assurera l'avenir de son enfant en ayant la moitié du contrôle chacun

Cordialement.
0