Est ce que je peut déposer plainte pour duperie en France??

lilou0711 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 13:00
lilou0711 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 15:21
bonjour, je me suis marié avec homme franco algérien qui fait un peut partie de la famille de ma grand mère(ses parents sont cousins avec ma grand mère), on s'ai marié il y'a 5 mois on Algérie après avoir fait tout les démarches nécessaire, CERTIFICAT DE CAPACITÉ A MARIAGE AU CONSULAT DE FRANCE ON ALGÉRIE, le mariage a été retranscrit a Nantes, et les documents fin prêt au mois de juin, il me l'ai as envoyés par courrier afin de déposer ma demande de visas pour le rejoindre ( visas court séjour) le demande a été déposé le moi d'août et j'ai reçu mon visas mois de septembre.
Sur une dispute futile il a décidé de divorcer chose que notre mariage été consommé( on a passé qlq jours de vacances de noces dans un hôtel]).
Ma question est : est ce que après avoir obtenu mon visas pourrais je aller en France pour déposer une plainte , parce qu'il veut divorcer mais il m'a jeté le torchon on me demandant de faire les démarches on Algérie. soit disant après avoir pris un avocat , il ne m'as donné ni les coordonnées de se dernier ni rien silence total.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 442
12 sept. 2014 à 13:16
Bonjour,

Une fois que vous aurez votre visa vous pourrez venir en France oui, mais vous ne pourrez pas porter y plainte parce qu'il veut divorcer, c'est son droit.
0
lilou0711 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 15:21
oui mais il ne veut faire aucune démarche, il se cache, que peut faire la loi française pour ça.
ai je droit à une aide juridictionnelle.
0