Divorcée sans en avoir ete informée!!!
nadinede1956
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
11 févr. 2015 à 00:04
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 08:27
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 08:27
A voir également:
- Divorcée sans en avoir ete informée!!!
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Heure d'été 2024 - Guide
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
- La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de police. ✓ - Forum Justice
- Votre envoi a été distribué ✓ - Forum Consommation
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
12 931
11 févr. 2015 à 07:22
11 févr. 2015 à 07:22
J'aimerais bien comprendre...
Vous êtes séparés depuis 20 ans, et vous voulez rester mariée avec votre époux ?
Ho, il vient de décéder et y'a des histoires d'héritage...
Je comprends mieux
Je suis d'accord qu'il aurait pas du le faire derrière votre dos.
Mais il me semble que quand on vit séparés depuis un certains temps, le divorce est facilité pour celui qui reste.
Qu'il est divorcé sans votre consentement n'est pas le problème.
Il a pu le faire car vous n'avez pas répondus au lettres (et comme vous vivez séparés depuis des années, et que vous avez quitté le domicile familial, c'est légal).
Reste à prouver qu'il savait que vous n'habitiez pas à l'adresse qu'il a donné...
Et sincèrement. Tout le monde va réaliser que vous faites ça pour l'héritage.
Que ce soit le cas ou pas ne changera rien.
Vous êtes séparés depuis 20 ans, et vous voulez rester mariée avec votre époux ?
Ho, il vient de décéder et y'a des histoires d'héritage...
Je comprends mieux
Je suis d'accord qu'il aurait pas du le faire derrière votre dos.
Mais il me semble que quand on vit séparés depuis un certains temps, le divorce est facilité pour celui qui reste.
Qu'il est divorcé sans votre consentement n'est pas le problème.
Il a pu le faire car vous n'avez pas répondus au lettres (et comme vous vivez séparés depuis des années, et que vous avez quitté le domicile familial, c'est légal).
Reste à prouver qu'il savait que vous n'habitiez pas à l'adresse qu'il a donné...
Et sincèrement. Tout le monde va réaliser que vous faites ça pour l'héritage.
Que ce soit le cas ou pas ne changera rien.
11 févr. 2015 à 09:50
11 févr. 2015 à 09:53
Modifié par ahlala le 11/02/2015 à 13:45
Il leur suffit de renoncer à la succession de leur père tout simplement, au TGI du lieu du domicile du défunt qui est son lieu de décès, à faire sur place ou par recommandé ar.
Sinon, la police n'entre pas dans de telles considérations, quand elle enlève les scellés, elle ne gère pas la succession. Elle ne fait pas non plus le ménage des lieux après son intervention !
Et de toute façon, comme vous ne saviez pas que vous étiez divorcée, on ne peut rien vous reprocher.
La logique voudrait que vous n'emportiez rien de cet appartement, ne touchiez pas son compte en banque, ne régliez pas ses dettes, ni vous d'office, vous n'êtes pas héritière, (ni vos enfants petits enfants s'ils comptent renoncer parce qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'il doit)
En ce qui concerne ses obsèques, ses enfants auraient du s'en occuper et matériellement et financièrement, sauf à prouver que leur père ne s'est pas occupé d'eux, ce qui semble le cas.
Dans ce cas, si vous n'aviez rien fait, la commune s'en serait occupé et l'appartement aurait été vidé par le bailleur qui aurait fait une demande de curateur au TGI.
Maintenant la roue tourne, faîtes une croix sur ce passé pas agréable.
Courage, ce n'est pas drôle je sais (j'ai connu en moins dramatique), mais bon.
11 févr. 2015 à 16:51
11 févr. 2015 à 17:11
Mais d'où sortez-vous ça ? c'est complètement faux !