Divorcée sans en avoir ete informée!!!

nadinede1956 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2015 à 08:27
bonjour, j'ai découvert le 05 fevrier 2015, en classant les papiers de mon "ex-conjoint" donc(celui-ci vient de décéder) j'ai appris que j'etais divorcée depuis juillet 2011 avec effet retro-actif au 01 juillet 1995. je n'en ai jamais ete informé car celui-ci avait fourni une derniere adresse connue volontairement fausse. celle que j'ai eu lorsque nous nous etions séparés en 1991. mais j'avais eu besoin de sa signature pour vendre cette maison donc il savait que j'etais partie de la-bas dés 1998. et en 2005 il s'était donné la peine de contacter notre fille pour avoir ma nouvelle adresse afin de me solliciter pour que j'accepte la suppression de la participation aux charges du ménage(c'est ainsi que l'on appelle la pension alimentaire pour enfants en cas de separation de fait). enfant qu'il ne s'etait pas donné la peine de contacter depuis les 9 années precedentes,ni les suivantes d'ailleurs...j'avais donc pu accepter sa demande puisqu'envoyée a la bonne adresse. comment est-il possible a l'heure actuelle de divorcer sans le savoir? mes enfants étant majeurs cela ne pose pas trop de problème. mais cela fait peur de constater qu'un conjoint mal attentionné puisse aussi facilement divorcer sans que sa compagne puisse se defendre. j'aimerais avoir votre avis car je trouve cela scandaleux. et je précise que c'est difficile d'avoir 20 années de sa vie effacées ainsi . j'aurais preferé ne pas les vivre tellemnt elles ont ete difficiles a cause de mon "ex mari" puis-je vraiment le considérer ainsi puisque je n'ai rien signer merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 févr. 2015 à 07:22
J'aimerais bien comprendre...
Vous êtes séparés depuis 20 ans, et vous voulez rester mariée avec votre époux ?
Ho, il vient de décéder et y'a des histoires d'héritage...
Je comprends mieux
Je suis d'accord qu'il aurait pas du le faire derrière votre dos.
Mais il me semble que quand on vit séparés depuis un certains temps, le divorce est facilité pour celui qui reste.

Qu'il est divorcé sans votre consentement n'est pas le problème.
Il a pu le faire car vous n'avez pas répondus au lettres (et comme vous vivez séparés depuis des années, et que vous avez quitté le domicile familial, c'est légal).
Reste à prouver qu'il savait que vous n'habitiez pas à l'adresse qu'il a donné...
Et sincèrement. Tout le monde va réaliser que vous faites ça pour l'héritage.
Que ce soit le cas ou pas ne changera rien.
0
nadinede 1956
11 févr. 2015 à 09:50
bonjour, j'ai l'impression que ma reponse n'a pas ete validé. peut-etre le message etait-il trop long? je vais faire court. non, il n'est pas question d'heritage car il ne possedait rien et etait sous tutelle. le tuteur avait rempli la demande de cessation de paiement de pension alimentaire a la bonne adresse et c'est pour cela que j'avais pu accepter qu'il ne la paie plus. la justice m'en avait envoyé le compte rendu a la bonne adresse. peut-etre avez-vous pensé qu'il etait question d'heritage car je parlais de la vente de la maison qui m'appartenait en bien propre mais la vente n'avait pu se faire qu'avec la signature de mon ex mari. donc s'etait une preuve qu'il savait que je ne pouvais pas habiter la bas. il n'y a rien a se partager a ce deces si ce n'est des dettes puisque mr faisait connerie sur connerie: conduite en etat d'ivresse, accident avec delit de fuite.recidiviste, prison avec sursis car peine inferieure a 5 ans( ca c'est choquant aussi, ou est la justice ?)etc etc . et avec une anteriorite du divorce a 1995 seuls mes enfants seront embetés s'il y a des paiements a effectuer et cela est une injustice. ce deces a ete moche, decouverte du corps apres 5 jours intervention de la police, et pour l'ouverture de la porte on m'a demandé de prouver que j'etais encore son epouse bien que separee de fait. j'ai donc fourni "un faux" et cela me derange. mais j'etais en toute bonne foi. pareil pour donner l'autorisation de l'enterrer ce conjoint. il n'est pas normal que ce genre de situation arrive. comment faire pour que cela ne puisse jamais plus arriver? car un jour, ce sera une femme avec enfants mineurs ou meme majeurs mais faisant des etudes a qui cela arrivera.. et sincerement aimeriez-vous voir que l'on efface 20 annees de votre vie(dont 18 de galeresssss) comme ça?
0
nadinede 1956
11 févr. 2015 à 09:53
j'ai compris a l'envoi de ma deuxieme reponse le pourquoi la premiere n'etait pas partie: je n'avais pas mis mon pseudo....
0
seuls mes enfants seront embêtés s'il y a des paiements a effectuer
Il leur suffit de renoncer à la succession de leur père tout simplement, au TGI du lieu du domicile du défunt qui est son lieu de décès, à faire sur place ou par recommandé ar.

Sinon, la police n'entre pas dans de telles considérations, quand elle enlève les scellés, elle ne gère pas la succession. Elle ne fait pas non plus le ménage des lieux après son intervention !

Et de toute façon, comme vous ne saviez pas que vous étiez divorcée, on ne peut rien vous reprocher.
La logique voudrait que vous n'emportiez rien de cet appartement, ne touchiez pas son compte en banque, ne régliez pas ses dettes, ni vous d'office, vous n'êtes pas héritière, (ni vos enfants petits enfants s'ils comptent renoncer parce qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'il doit)
En ce qui concerne ses obsèques, ses enfants auraient du s'en occuper et matériellement et financièrement, sauf à prouver que leur père ne s'est pas occupé d'eux, ce qui semble le cas.
Dans ce cas, si vous n'aviez rien fait, la commune s'en serait occupé et l'appartement aurait été vidé par le bailleur qui aurait fait une demande de curateur au TGI.

Maintenant la roue tourne, faîtes une croix sur ce passé pas agréable.

Courage, ce n'est pas drôle je sais (j'ai connu en moins dramatique), mais bon.
0
nadinede 1956 > ahlala
11 févr. 2015 à 16:51
bonjour merci de votre reponse. il est vrai que mes enfants pouvaient refuser la sucession, tout simplement. mais hélas, le fait de rentrer dans le logement faisait accepter celle-ci et nous ne le savions pas a ce moment precis. comme aucun de nous ne voulait récupérer quoique ce soit de chez lui on a pensé betement a contacter sa famille afin que celle-ci recupere souvenir ou meubles. chose qu'ils ont accepté. (et oui, vous avez raison la police ne nettoie pas le logement avant de partir). donc, pour "epargner" la mere de mon ex-conjoint qui est très agée nous n'avons pensé qu'à rentrer et nettoyer tout ce qui aurait pu choquer celle-ci. quant à l'enterrement, mr etant sous tutelle sa tutrice me disait que c'etait a moi de m'en occuper puisqu'encore mariée a lui(pareil pour le logement) c'est d'un triste que cette tutrice qui est notée sur la grosse du tribunal au sujet du divorce ai completement oublié qu'elle avait rempli des papiers pour le divorcer, mais bon,c'est une autre histoire...il etait important que cet homme soit enterré dignement car je ne voulais pas que mes enfants se le reproche. mais dès que j'ai pris connaissance de ce divorce j'ai laissé ma fille faire a 100% les demarches qu'il restait a faire. je sais que le mieux est de mettre une croix sur tout cela mais ce n'est pas si facile. je continue de penser qu'il est inadmissible qu'une personne puisse volontairement donner une fausse adresse a la justice. j'ai expliqué pourquoi il etait obligé de savoir que je n'habitais pas a l'adresse donné. mais nous avions aussi,lui et moi, le meme employeur et la justice a eu a intervenir tant de fois a cause de sa façon d'etre que cela ne passe pas. ne gardent-ils aucune trace des affaires qu'ils ont eu a traiter? si, il y a des traces et donc une lacune quelque part. je suis ecoeurée
0
Utilisateur anonyme > nadinede 1956
11 févr. 2015 à 17:11
le fait de rentrer dans le logement faisait accepter celle-ci
Mais d'où sortez-vous ça ? c'est complètement faux !
0