Elle veut divorcer mais ne rien faire

Rudymars Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 11 févr. 2015 à 13:50
Rudymars Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 09:46
Salut j'écris à propos de ma femme qui est devenue froide distante violente et provocatrice avec moi depuis deux ans.
Ne supportant plus la situation je lui demande de me dire quelles sont ses intentions.
Je n'arrive plus à communiquer avec elle et la situation me pèse énormément.
Nous avons trois enfants 19 ans 15 ans et 9 ans que j'adore plus que tout et je ne veux pas les abandonner mais en même temps vivre dans cette ambiance devient insupportable.
Je lui dis que je suis d'accord pour divorcer à l'amiable mais elle ne veut rien faire.
Mes parents me conseillent de partir et m'installer chez eux mais je ne veux pas me mettre en faute vis à vis de la loi car nous sommes mariés. Je suis délaissé et je ne veux pas en plus être victime d'un divorce avec les tords exclusifs.
Que me conseillez vous rester sagement chez moi en laissant venir sachant que je dois subir les provocations et les brimades.
Ou bien est ce que je peux partir en faisant un constat d'huissier car la vie devient insupportable ?
Merci de m'aider car je suis paumé.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
11 févr. 2015 à 22:59
Bonjour
Allez consulter un avocat qui vous donnera la bonne marche à suivre, celui ci étant de toute manière obligatoire, avant de quitter foyer .
Vous finirez par assigner en divorce, mais faites le avec votre conseil qui aura étudier votre situation et vous suivra par la suite

3