Revenir à la garde classique

vinny7540 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 févr. 2015 à 23:10
vinny7540 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 15:52
Bonjour,
voilà mon problème mais pour comprendre il faut que je vous explique depuis le début.
Mon ex et moi nous nous sommes séparés de corps et pendant ces 2 ans nous avons retrouvé chacun une personne, moi je ne vis pas avec lui et je n'ai pas envie pour l'instant, pour les enfants je préfère que cela reste comme ca, par contre mon ex vit avec sa compagne et je dois vous dire qu'au niveau relation avec elle tout était très bien, à chaque fois qu'on se voyait, il y avait une bonne communication. Et là, le jour du jugement pour prononcer le divorce est arrivé en septembre 2012, et le père de mes enfants m'a demandé si on pouvait mettre en place la garde alternée, sur le coup j'étais pas très chaude mais vu que mes enfants étaient bien chez lui et que la communication était impeccable, bref l'idéal, j'ai accepté (quelle bêtise j'ai faites...)
Donc tout ce met en place mais au bout de 3 mois plus rien n'allais :
Plus aucune communication
Mon ex et sa compagne me rabaisse devant mes enfants (j'en ai eu la preuve car il m'a appelé sans faire exprès sur ma messagerie à 2 heures du matin et ils n'ont pas arrêter de dire des choses mal sur moi, mais là quand j'ai entendu que cette femme posait des questions sur moi à ma fille j'ai vu rouge!!!)
Elle a réussi à mettre ma fille de son côté, elle n'est plus aussi complice avec moi...
Et comme elle a un garçon (l'enfant roi), elle a mis mon fils de côté, et le dénigre totalement.
Mon fils et ma fille s'entendaient bien avant enfin comme des frères et soeurs mais là c'est devenus des ennemis. Y a qu'au bout de quelques jours qu'ils sont chez moi que leurs complicité revient mais des qu'ils repartent chez leur père, ça recommence!!!
De plus quand j'envoie des messages à leur père pour des raisons pratiques pour les enfants et rien d'autres, elle fait des crises de jalousies, et elle se permet de répondre à sa place!!!!! Elle se permet de critiquer mon éducation alors que depuis qu'ils sont petits c'est moi qui les a éduqués et non leur père!!!
Autre chose aussi, les enfants n'ont pas le droit de ramener des affaires de chez leur père chez moi alors que moi cela ne me dérange pas c'est leurs affaires à eux.
Une fois j'ai emmené mon fils à son sport de cyclocross alors qu'il était chez son père, ses affaires sales que je lui avaient mis n'ont pas été lavé je l'ai aient récupéré une semaine après, son blouson était encore plein de terre!!!!!
Un fois ma fille m'a dis que sa belle-mère ne mangeait plus dès que mon fils était là!!! Ce n'ai qu'un enfant!!!!
Elle m'a dis également que son père buvait son apèro tous les soirs...
Bref si je vous disait toutes les anecdotes, y en aurait pour la nuit...
Donc j'aimerais savoir si je peux revenir sur la garde alterné car là je n'en peux plus...
J'ai pris contact avec une avocate, et je dois dire que quand elle m'a dit "faudrait qu'elle se fasse soignée " ça m'a fait du bien d'entendre ça car je crois que j'allais devenir folle!!!
dites moi si j'ai des chances de réussir à arrêter ça?
merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

vinny7540 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
Modifié par vinny7540 le 3/02/2015 à 23:15
J'ai oublié de vous spécifier que j'ai demandé une médiation familiale, il a fallu que je le menace d'aller voir un avocat pour qu'il accepte, on en a fais 3, il s'est amélioré sur le coup, mais pas longtemps, bref retour à la case départ!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
4 févr. 2015 à 11:11
Bonjour
Si votre avocate est une tigresse, vous avez vos chances.
0
vinny7540 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
4 févr. 2015 à 15:58
Bonjour,
Vu votre réponse je suppose que cela va être difficile :( merci comme même
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
4 févr. 2015 à 16:43
Non , je ne pense pas qu'il faut partir pessimiste, bien au contraire, vous avez une avocate combative en vu de sa réaction, donc, soyez positive et donnez lui le maximum d'éléments ou elle fera le tri pour votre dossier.
0
vinny7540 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 févr. 2015 à 15:52
ok :) merci beaucoup
0