Tromperie suite à un adultère

dom69 - 6 févr. 2015 à 00:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2015 à 09:57
Bonjour,
Je suis sous le choc et écoeuré, ma femme à commis l'adultère et m'a annoncé m'avoir trompée qu'une seul fois
Suite à cette relation elle a eu des douleurs important, suite à une visite médicale l'on lui a annoncé qu'elle avait un fibrome et qu'elle était enceinte, qu'elle doit se soigner au plus vite.
Si elle se soigne et avorte car elle ne veut pas de cette enfant, j'en doute beaucoup, elle ne pourra peut êtes plus tombée enceinte saut s'il y a un suivi médical.
Cette enfant n'est pas le miens car Je ne peux pas en avoir, sauf si je suis assisté car je souffre d'une maladie assez grave
J'avais commencé la procédure auprès de l'hôpital pour que l'on puisse avoir un enfant,
Je suis plus qu'en colère et ne pardonne pas ce comportement qui est pour moi une blessure ouverte et qui me fait beaucoup mal.
Je demande s'il l'on peut faire la demande de divorce pour faute grave, il sera pour moi hors de question que j'assume à l'avenir l'éducation cette enfant si elle désire le gardée.
Je n'ai pas à subir l'erreur qu'elle a fait, d'autre part est ce que je dois assistance jusqu'à l'annonce du divorce, car j'estime que quand l'on trompe une fois, l'on est capable de le refaire une seconde fois,
Certes j'aime encore ma femme mais la pilule a du mal à passer et quand je la regarde elle me donne envie de vomir
Je vous remercie pour tout aide qui pourrais m'apporter, car je suis vraiment perdu et je ne veux pas prendre une décision trop dure est ce quelqu'un a déjà eu affaire à cela et comment vous l'avez vécu, divorce ou pas car je n'ai pas encore pris de décision définitif

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
6 févr. 2015 à 09:57
Bonjour
Je pense qu'en effet, vous etes sous l'effet du choc et votre émotion déborde trop sur le discernement de la situation, c'est pourquoi je me permet de ne pas juste répondre sur le droit, mais aussi de vous conseillez de prendre un peu de recul et de laisser passer un peu de temps pour mûrir votre décision.

Concernant l'enfant, vous n'êtes pas obliger de le reconnaître, en revanche, en cas de divorce, la contribution aux charges du mariage est obligatoire.

Le divorce pour faute concernant l'adultère ne fera que vous rapportez des dommages et intérêts, à condition d'avoir tous les éléments pour prouver le préjudice, mais sachez que ce genre de divorce dure longtemps, que c'est une bataille sans fin et douloureuse, que chacun distribuera ses coups et qu'elle coûte extrêmement cher en avocat puisqu'elle est longue et demande plusieurs interventions de l'avocat.

Par conséquence, meme si je comprend votre douleur, je vous conseille de partir en vacance dans votre famille et de réfléchir à la situation posément
Bon courage
1