Forcée à demissionner: abandon de poste

sybilvane - 1 oct. 2011 à 23:00
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 oct. 2011 à 23:24
Bonjour,
Je travaille dans un magasin depuis avril 2011. J'ai signé un contrat pour faire 20h par semaine réparties sur quatre après-midi or, pendant l'entretien d'embauche, j'ai précisé que mes horaires devraient changer en septembre car je reprenais l'école. Ceci n'est néanmoins pas stipulé sur mon contrat. Or, après avoir été premièrement d'accord et avoir ajusté mes horaires à mon planning d'école, mon responsable m'a annoncé qu'il ne voulait pas faire d'effort pour moi car je ne suis apparemment pas assez efficace au travail. Du coup, il m'a annoncé que mes horaires restaient les mêmes et que je n'avais qu'à décider si je voulais venir travailler (en ratant donc des cours) ou bien ne plus venir et donc finir par être licenciée pour absences injustifiées/abandon de poste. J'aimerais savoir si dans ce dernier cas, je pourrais toucher les assedic. Je précise que j'enchaine les contrats en cdi ou cdd depuis mai 2009.
Merci d'avance.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 oct. 2011 à 23:24
Bonsoir,

Oui vous toucherez vos assedic cependant, votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier ...

Cdlt.
0