A voir également:
- Problèmes préavis démission
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Délai rsa après démission - Forum RSA
- Démission mcdonald's sans préavis ✓ - Forum démission
- Lettre de démission avec préavis réduit - Guide
2 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
13 sept. 2011 à 16:00
13 sept. 2011 à 16:00
1) ce n'est pas le fait d'être en préavis que votre travail ne soit pas fait normalement et ce n'est pas le fait d'etre en préavis que votre employeur doit vous donner des taches non comprises dans votre contrat.
2) vous posez des CP attention c'est suspensif du préavis si vous posez 15 jours de CP votre préavis sera rallongé d'autant de temps. Faites vous confirler par écrit l'accord de ces CP et que votre date de fin de contrat est toujours la meme
2) vous posez des CP attention c'est suspensif du préavis si vous posez 15 jours de CP votre préavis sera rallongé d'autant de temps. Faites vous confirler par écrit l'accord de ces CP et que votre date de fin de contrat est toujours la meme
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
13 sept. 2011 à 16:12
13 sept. 2011 à 16:12
1) le préavis est un accord entre l'employé et l'employeur. Votre travail doit etre fait normalement. Il n a pas droit de vous "descendre" ni de changement de poste car vous démissionnez.
Il faut lui en parler, mais il n aucun droit sans vous avoir donner un avenant pour vos nouvelles taches. Mais faire un avenant à quelqu un qui démissionne cela m'étonnerait.
si vous avez des délagus syndicaux, il faut peut leur dire.
2) je ne ferais pas. Sauf si il vous l'accorde avec un courrier de réponse (pas oral)
si vous allez vous faire avoir et votre préavis sera allongé de xx jours
mais c'est mon avis, je ne suis pas à votre place (décision difficile à prendre)
et je pense que si vous donnez vos dates de CP du 30/09 au 19/10. du jour ou il va recevoir le courrier jusqu au 30/09 vous allez surement en chier..
Il faut lui en parler, mais il n aucun droit sans vous avoir donner un avenant pour vos nouvelles taches. Mais faire un avenant à quelqu un qui démissionne cela m'étonnerait.
si vous avez des délagus syndicaux, il faut peut leur dire.
2) je ne ferais pas. Sauf si il vous l'accorde avec un courrier de réponse (pas oral)
si vous allez vous faire avoir et votre préavis sera allongé de xx jours
mais c'est mon avis, je ne suis pas à votre place (décision difficile à prendre)
et je pense que si vous donnez vos dates de CP du 30/09 au 19/10. du jour ou il va recevoir le courrier jusqu au 30/09 vous allez surement en chier..
13 sept. 2011 à 16:06
2) Voici ma demande de congés : "Je demande à poser des congés du 01/10 au 19/10 inclus. Je fais cette demande pour passer la date de fin de mon contrat du 19/10 au 30/09 au soir."
Qu'en pensez-vous ?