Quels justificatifs demission suivi conjoint

nanounette - 24 sept. 2011 à 11:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 sept. 2011 à 05:37
Bonjour,

Je vais envoyer une lettre de demission pour mon cdd afin de suivre mon conjoint qui a trouver un travail a Toulouse. Quel document faut-il joindre ? Son contrat suffit t-il ? Car nous n'avons pas de logement encore la bas et je ne peux me déplacer avec mon travail pour visiter ou signer un bail.
Est ce que quelqu'un peux aussi me renseigner sur le preavis ? C'est la convention centre de formatiom et un cdd de 2 ans.

Merci pour vos réponse.

2 réponses

Bonjour,

j'ai effectué les mêmes recherches récemment, et ma mère avait effectué cette démarche il y a longtemps, elle n'avait eu aucun justificatifs à fournir, je ne sais pas vraiment si ça a changé, mais a priori, ce doit être sur l'honneur, et au pire des cas, une photocopie de la première page du contrat de ton conjoint devrait suffire je pense,

concernant le préavis, ça je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée ^^ Désolée :/
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 sept. 2011 à 05:37
Bonjour,

Je vais envoyer une lettre de demission pour mon cdd afin de suivre mon conjoint qui a trouver un travail a Toulouse.

si vous rompez le contrat avant son terme (la rupture conventionnelle pour CDD n'existe pas) vous vous exposer à devoir éventuellement des Dommages et interets (pouvant aller jusqu'au montant que vous auriez perçu si vous aviez été au terme du contrat) si votre employeur n'est pas d'accord. De plus, pas de chomage durant 4 mois et pas de précarité. Mais vous pouvez demander un accord amiable par écrit afin d'éviter les DI si l'employeur changeait d'avis
Cordialement
0