Les discussions
Contrat de professionnalisation, démission motivée
Bonjour, à tous Je viens vers vous aujourd'hui , je vous expose donc mon problème, je suis en BTS en alternance , Ayant une ambiance exécrable au tr...
Démission cdi et are
Bonjour, Depuis plus de deux ans, je suis employé dans le secteur du bâtiment en CDI et je suis en même temps auto entrepreneur dans la même activité...
Démission en cas d'absence de contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis dans une situation pour le peu particulière. En effet, j'ai été embauché en Février 2016 au poste d'administrateur réseau (Qua...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, je souhaite rompre le contrat d'apprentissage que j'ai signé il y a 2 ans, car j'ai obtenu diplôme avec donc 2 mois de préavis. Mais j'aime...
Demissionnaire légitime pour suivi conjoint l'ile de la reunion
Bonjour, Mon conjoint est mutée sur l'Ile de la Réunion et j'ai démissionné de mon CDI pour suivre mon conjoint (démission légitime) et ce depuis le...
Droits
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi en France pour retourner vivre à la Réunion car ma mère est malade. J'ai alors suivi une formation rémunérée...
Démission, congés payés
Bonjour, Je travaille depuis 1 an dans l'entreprise Mc Donald's. Je souhaite démissionner et par conséquent, j'ai 1 mois de préavis. Par ailleurs, j...
Poser démission à la fin d'un cif
Bonjour, Je suis en CIF depuis le 01/09/16. Ma formation s'arrête le 30/06/17. Mon objectif est de trouver un autre travail dans une autre branch...
Nouveau travail pendant derniers congés payés pris avec l'ancien
Bonjour, j'ai démissionné de mon CDI le 27 avril dernier et je commencerai un nouveau travail à Londres le 17 juillet prochain. Mon préavis est de ...
Démission comment toucher sa prime intéressement
Bonjour, j'ai démissionné l'année derniere en 2016 et je viens de recevoir ma prime d'intéressement 2016 par courrier postal Comment faire pour la ...
Droit au congé payer en cas de démission
bonjour, je suis dans mon entreprise depuis 5ans et souhaite démissionner, et donc un préavis de 3 mois. Ma question et si il me reste des congés p...
Arret maladie pendant pré avis
Bonjour, Mon ORL me propose une intervention pour déviation nasale pendant mon préavis de démission Cette intervention pourrait potentiellement néc...
Problème d'indemnisation après démission forcée
Bonjour, je me suis retrouvé obligé de démissionner d'une mission d’intérim en janvier 2016 afin de pouvoir suivre la formation à laquelle j’étais i...
Vendeuse
Bonjour, Actuellement je suis en contrat CDI depuis même pas une semaine mes le poste me convient pas la je suis en arrêt maladie la je conte signie...
Renseignements
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, je ne pense pas retourner dans ma boite actuelle, je voudrais chercher un travail ailleurs mais si je ...
Durée préavis démission pour cdi suite cdd
Bonjour, Voici ma situation : j'ai été embauché pour un CDD de 6 mois en tant que cadre en septembre 2012, puis directement en CDI en mars 2013 su...
Arrêt de jobs sans perdre le chômage
Bonsoir j'aurai besoin d'un conseil.. Je travail en cdd, la j'ai renouvelé mon contrat de 2 semaine et je suis censé signé mon cdi mais à chaque fois...
Mutation de mon conjoint
Bonjour, Si on est simplement pacse, aurai je le droit au chômage? Ou faut il être marié pour en bénéficier? Merci par avance
Date exacte
Bonjour, je dois envoyer ma lettre de demission cette apres midi donc le 16/05/2017 mais il me dise de donner un date de mon départ a savoir que j'a...
Retour sur période de préavis après signature
Bonjour, J'ai remis ma lettre de démission à mon employeur en main propre, j'ai précisé la date à laquelle je souhaitait quitter mon poste en pr...
Dispense partielle de preavis
bonjour. j ai donné ma démissione de mon poste a mi temps le11mars pour un autre poste a plein temps en demandant une dispense partielle de preavi...
Rupture contrat d'apprentissage avant examen
RésoluBonjour, Je suis en terminale bac pro mécanique en alternance la date de fin de mon contrat est le 31/08/2017. La date de mon dernier ponctuel est l...
Durée de préavis
Bonjour, Et merci de me lire. Je vais bientôt démissionné car mon patron ne veut pas faire de rupture à l'amiable car il veut que je reste. Mais ...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai démissionné le 14 avril dernier , nous sommes aujourd'hui le 13 mai et je n'ai reçu ni paye ni solde tout compte ni document .........
Rupture conventionnelle et validation trimestre retraite
Mon employeur doit faire face à une perte importante de chiffre d’affaire, il propose d’étudier toutes demandes de rupture conventionnelle. Pour ma pa...
Duree de preavis
RésoluBonjour, Voila la situation, je suis en cdi dans ma societe depuis janvier 2014, statut salarié. En septembre 2016, j ai eu un avenant de contrat ...
Periode d'essaie et chomage
RésoluBonjour, Après un CDD de 6 mois, j'ai été au chômage de novembre 2016 à aujourd'hui (j'ai droit à 689 jours d'indemnités), j'ai retrouvé un CDD avec...
Rtt à rembourser
Bonjour, J'ai posé ma démission et celle-ci est effective à la fin du mois. Mon employeur à fait poser et m'a accordé des RTT au-delà de mon seul p...
Lettre de démission et congés payés
RésoluBonjour, J'ai adressé ma lettre de démission plus de deux mois avant la date de démission soit le 30 juin 2017, selon les termes de la Convention 1...
Ne pas perdre ses congés payés
Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en mise à pied à titre conservatoire pour avoir poussé un collègue et dans un second temps d'avoir...
Cdi démission chômage
Bonjour, J'ai démissionné d'un cdi le 1/2/17 Je me suis réinscrite au chômage, qui m'ont dit que à partir du 3 juin il re regarderait mon dossier ...
Solde de tout compte congés payés
Bonjour, je démissionne fin mai, j'ai pris mes congés payés en totalité pour 2016/2017 + 2 jours anticipés sur congés 2017/2018 quelle sera mon i...
Congés payer non noter sur le solde tout compte
Bien le bonjour, J'ai un problème avec mon ancienne entreprise qui est l'entreprise la plus célèbre de restauration rapide au monde (un grand M jau...
Reintegration du poste loi tunisienne
Bonjour, je suis un employé de banque STE GENERAL TUNISIE j'ai démissionné le 16/11/2015 la décision était irréfléchi, 22/04/2017 j'ai déposé une de...
Abandon de poste quelle recourt
Bonjour je suis actuellement en congés parental jusqu'en avril 2018 j ai déménagé entre temps et entre le temps de trajet plus la nounou à payer pour ...
Suivi d'un conjoint hors europe
Bonjour, Mon mari doit partir aux US. j'ai un CDI, quel est la procédure pour le suivre et ai-je le droit à des indemnités lorsque je vais vivre ...
Prime 13ème mois
Bonjour . Mon employeur peut t'il me refuser le prorata d'un treizième mois si je démissionne en court d'année ? Ps : Sachant que du fait que le ...
Délai solde de tout compte
Bonsoir, j'ai démissionné de mon poste à partir du mois d'avril sans effectuer de préavis qui est de 2 mois. On me propose de récupérer le reçu de sol...
Démission cadre / metallurgie
Bonjour, Je travaille pour mon employeur depuis 2008 et je suis passée cadre en janvier 2016. Aujourd'hui, il faut que je démissionne car ce n'est...
Date de préavis
Et pour les dates de préavis si j'envoie mon courrier ce matin il le recevra mardi 9 mai. Prent-il effet à partir de la date d'envoi ou de la date de...
Démission hier soir
Bonjour, J'ai averti mon patron hier de ma démission de mon poste, RAS LE BOL, sous anti-dépresseur depuis 9 mois. J'ai sous-entendu que je quittais ...
Encienneté
Bonjour, je suis actuellement dans un salon de coiffure ma patronne décide de vendre. Elle voudrais que je travail dans un autre salon qui lui apparti...
Absence non justifiée pendant le préavis
Bonjour, je souhaite démissionner et demander à ne pas effectuer mon préavis Si l'employeur refuse quel est le risque si je n'effectue pas le préav...
Retractation de démission
Bonjour, Je me permets de m'expliquer, je suis actuellement en CDI-C pour les montages de compteurs Linky pour un sous traitant, le préavis est ...
Démission et chomage
Bonjour, Je veux changer de boulot, ça fait plus de 2 ans que j'y suis en cdi. J'ai trouvé un autre boulot en cdd et j'aimerai savoir si je démiss...
Que dit la loi
Bonjour, suite a ma démission jai envoyer un recommander en AR a mon patron qu'il na jamais ete cherche a la poste il savait que je quitter mon emp...
Solde de tous compte delai de règlement et calcul du solde
Bonjour, j'ai remis ma démission du 15 avril au 15 mai j'ai un mois de préavis, a quel moment je dois recevoir le solde de tous compte et comment sa...
J'ai pensé à démissionner
Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis en contrat pro en alternance depuis 1an et demi pour préparer mon BTS. Je passe ce BTS en juin...
Calcul indemnité
RésoluBonjour, je souhaite démissionné de mon taff. pourriez vous me dire si j'aurai droit a une indemnité? sachant que je suis rentre a Lidl il y a 13 an...
Temps de préavis
Bonjour, je suis ouvrier dans une société du bâtiment depuis février 2014 et je souhaite démissionner et j aimerais savoir de combien de temps doit êt...