Demission et preavis

benefun -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
merci de bien vouloir m'indiquer mon temps de preavis:je suis en poste depuis moins de 6 moins,convention collective 3251.
A voir également:

9 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

Est ce bien la Convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires : antiquités, brocante, galeries d'art (oeuvres d'art), arts de la table, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, puérinatalité et maroquinerie
0
benefun

bonsoir,oui,c'est bien cette convention
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

C'est donc la Convention 1517 pour info.

Il y est écrit

Niveaux 1, 2, 3, 4, 5 : 1 mois
Niveau 6 : 2 mois
Niveaux 7, 8 : 3 mois
0
benefun

merci,je^pensais qu'a moins de 6 mois c'etait moins,
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pour la démission c'est ainsi. Pour le licenciement, le préavis varie selon que la salarié a + 2 ans ou - de 2 ans d'ancienneté
0
benefun

merci,que risque t on en cas de non respect du preavis?
0

Si vous n'effectuez pas le préavis, votre employeur pourrait obtenir une indemnité compensatrice correspondant à la période de travail non effectuée, et éventuellement des dommages et intérêts pour la brusque rupture du contrat (à condition d'établir l'existence d'un préjudice).
0
benefun

merci pour vos reponses,bonne soirée
0

merci, vous aussi
0