Demission et preavis

Bonjour,
merci de bien vouloir m'indiquer mon temps de preavis:je suis en poste depuis moins de 6 moins,convention collective 3251.

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonsoir

    Est ce bien la Convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires : antiquités, brocante, galeries d'art (oeuvres d'art), arts de la table, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, puérinatalité et maroquinerie
    1. Contributeur
      C'est donc la Convention 1517 pour info.

      Il y est écrit

      Niveaux 1, 2, 3, 4, 5 : 1 mois
      Niveau 6 : 2 mois
      Niveaux 7, 8 : 3 mois
      1. Contributeur
        Non pour la démission c'est ainsi. Pour le licenciement, le préavis varie selon que la salarié a + 2 ans ou - de 2 ans d'ancienneté
        1. Contributeur
          Si vous n'effectuez pas le préavis, votre employeur pourrait obtenir une indemnité compensatrice correspondant à la période de travail non effectuée, et éventuellement des dommages et intérêts pour la brusque rupture du contrat (à condition d'établir l'existence d'un préjudice).