Demission\permis camion
luludeparis
-
caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite demissionner de mon travail mais une clause dans mon contrat stipule que je dois donner 2 ans a l'entreprise car ils m'ont payé le permis poids lourd et que si je quitte avant ils sont en droit de me demander de le rembourser;
dois-je le rembourser integralement ou au prorata de ce qui me reste a faire de mes 2 ans (6 mois)?
merci
je souhaite demissionner de mon travail mais une clause dans mon contrat stipule que je dois donner 2 ans a l'entreprise car ils m'ont payé le permis poids lourd et que si je quitte avant ils sont en droit de me demander de le rembourser;
dois-je le rembourser integralement ou au prorata de ce qui me reste a faire de mes 2 ans (6 mois)?
merci
2 réponses
-
Bonjour,
Vous souhaitez démissionner. Mais respectez-vous actuellement à la lettre le code de la route (temps de repos, etc) ou faites vous des concessions régulières à votre employeur.
Car à la limite dans certaines boîtes il suffit de vouloir respecter trop à la lettre la loi pour que le patron devienne vite très apte à négocier... -
Bonsoir
En principe la clause devrait mentionner la modulation éventuelle des coûts à rembourser en cas de démission (par exemple 100 % si le départ a lieu la première année, 50 % durant la seconde...)
Il n'y a vraiment rien d'inscrit sur votre contrat ?
La logique voudrait que le remboursement soit proportionnel au nombre de mois restant à courir jusqu'à l'expiration du délai.