Pas payé,démission sans faire mon préavis?

virrrginsss - 2 oct. 2011 à 10:52
 virrrginsss - 3 oct. 2011 à 10:27
Bonjour,

voilà je vous explique ma situation. je suis en CDI a mi temps dans une auto école depuis mi decembre 2010 ou je suis agent d'accueil. je suis payé par chèque tout les mois.
début septembre (vers le 2-3) quand j'ai eu mon chéque pour ma paye de aout. En le déposant celui ci a été refusé . Nous sommes aujourd'hui début octobre et j'ai appelé plusieurs fois mon patron et il me dis la première fois, qu'il a fait des virements d'un compte a l'autre de son entreprise et que le temps que ca se fasse mon cheque a été refusé mais que je pourrais le redéposer d'ici qq jours . j'ai donc redéposer mon chéque en vain (donc mi-septembre tjs pas payé du mois d'aout). j'ai donc rappellé mon patron et il me redis la même chose.
j'ai donc décidé de démissionner. mais dans mon contrat j'ai un mois de préavis à faire. mais mon employeur n'ayant pas respecté de me payer en heure et en temps et il va surement pas pouvoir me payer mon mois de septembre. suis je en droit de ne pas respecter mon préavis?
merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 oct. 2011 à 11:11
bjr
pour vous protéger d'une démission meme si elle est légitime vousetes surtout en droit de faire un référé
j'espère que vous n'avez pas envoyé votre démission
0
nan je n'ai pas encore envoyé ma lettre de démission.

mais comme c'est mon beau frère le patron je veux pas qu'il y ai des embrouilles dans la famille.
n'y a t-il pas moyen de régler cela a l'amiable ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 oct. 2011 à 18:46
s'il ne veut pas régler à l'amiable
mais si vous démissionnez pas de chomage je vous avertis
0
Oui pas de chômage si je démissionne.

C'est vrai que s'il était sympa, il acceptera de me licencier à l'amiable et de me payer mes salaires et mes indemnités de licenciement. Surtout s'il ne veut pas que toute la famille soit au courant qu'il n'est pas réglo. Mais franchement j'en doute.
Mais j'ai bien le droit de ne pas respecter mon préavis si je démissionne ?

Vous feriez quoi vous à ma place ? (sachant que d'autre de mes collègues attaque aux prud'hommes pour avoir leurs salaires)

Je suis sur que si on ne peut pas régler cela à l'amiable et que je dois faire appel à la justice il va y avoir des problèmes avec la famille et moi je ne veux pas ne plus voir ma soeur (la femme de mon beau frère) et tout le reste de ma famille à cause de lui.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
3 oct. 2011 à 06:52
discutez avec votre soeur alors car je n'ai aucun conseil à vous donner dans tous les cas vous etes perdant
0
j'aurais pas du accepter le boulot qu'il me proposait !
c'est la galère.

merci pour vos reponse

cordialement
0