Arrêt maladie pendant préavis et menace d'employeur

Phil - Modifié le 18 nov. 2021 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2021 à 14:30
Bonjour,
J'ai déposé ma démission il y a 2 mois. Sauf que je suis en burnout, je n'arrive plus du tout à travailler. Le médecin m'a prescrit un arrêt maladie de 1 mois histoire de pouvoir me reposer et essayer de reprendre mes forces avant de commencer dans mon nouveau boulot dans une autre entreprise (dans un mois).
Mon employeur me menace de faire un procès contre moi parce que ce mois d'arrêt a privé une certaine passation de connaissance essentielle avant mon départ et que le fait que ça coûte beaucoup d'argent à l'entreprise et que j'ai fait exprès ça pour nuire à l'entreprise. Il y a un risque de jeter un produit parce qu'il n'y a que moi qui connait les détails.
J'aimerais savoir jusqu'où il peut aller.
Crdt.

2 réponses

Bonjour,

Il a le droit de vous poursuivre pour la non-exécution du préavis de démission. Par ailleurs, il pourra valablement demander à ce que vous lui versiez une indemnité pour compenser le préjudice qu'il a subit.

CB
1
Me poursuivre même en cas d'arrêt malade? Auriez-vous une source, un texte légal ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:30
Bonjour,

Votre employeur peut vous menacer, ça ne changera rien au fait que l'arrêt maladie n'interrompt pas le préavis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2614. Aucun juge ne lui accordera donc une indemnité.

En plus, il a eu deux mois pour faire cette passation.
1