Prime annuelle ou 13eme mois

Soho - 3 nov. 2021 à 18:29
 Soho - 3 nov. 2021 à 22:02
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je pouvais bénéficier de la prime annuelle ou 13eme mois en donnant ma démission. Situation:
Je suis entrée le 16 décembre 2019 dans un Centre Leclerc, CDD de 3 mois puis embauche en CDI. Fin 2020 on me dit que je ne peux pas prétendre au 13eme mois car je n'ai pas 1 an d'ancienneté comme prévu dans la CC de la grande distri... il aurait fallu que je rentre le 1er décembre 2019 à 8h du matin pour pouvoir y prétendre... bon OK.. cette année je donne ma démission le 5 novembre et départ donc le 5 décembre. Il est stipuler dans la CC que le montant est calculé sur la base du mois de novembre, donc ma question est aurais - je mon 13eme mois cette année ? Surtout si la prime est versée avec le salaire de décembre donc début janvier ? Bien sûr il n'y a pas de clause de prorata temporis... (l'année dernière la prime a été versée en même temps que le salaire de novembre donc début décembre)
Merci de votre aide !

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
3 nov. 2021 à 21:57
Bonjour,

Il se peut qu'il y ait une condition d'être dans les effectifs à une certaine date.
Exemple: dans mon entreprise, la prime annuelle est versée au prorata temporis, à condition d'être dans les effectifs au 31/12 de l'année de référence. La prime est versée pour 2/3 début décembre, et le 1/3 restant avec la paie de janvier.
A vérifier dans vos accord d'entreprise/convention collective qui sont obligatoirement à votre disposition dans les locaux de votre lieux de travail.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse. J'ai consulté la CC sur internet mais pas de date précise mais, je vais consulter les documents dès que possible. La seule chose que je sais, c'est qu'elle est versée en une seule fois .
Bien cordialement, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0