Les discussions

Rémunération de 9h de travail ou pas ?

Bonjour, J'ai une petite question. J'avais signé un contrat d'apprentissage en alternance mais j'ai rompu le contrat après 1 jour de travail p...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
BmV

Rupture de contrat conventionnelle

Bonjour, Est il plus prudent de faire sa demande par courrier ? Est ce qu un date de préavis doit être indiqué sur la demande de rupture ? Est c...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Any--Ly

Renseignement sur le commencement du mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner et j'ai un mois de préavis, je vais envoyer ma lettre en recommandé aujourd'hui afin de commencer mon préavis le...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Zeerroo

Préavis à l'avantage de l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail et dois respecter un préavis de 3 mois. Souhaitant partir au plus tôt, j'ai essayé de trouver un arrangement...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57

Demission cdi - documents de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon poste (assimilé cadre) avec préavis de 3 mois. Je souhaite signer les documents de sortie le jour de mon départ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Pierrick34080

Démission arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2 ans suite a une opération du pied et je veux quitter mon poste actuel puis je démissionner ayant une pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Démissionner sur mon congé maternité

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 7 ans. Je suis actuellement enceinte de 7 mois pour mon 2eme enfants. Et, je souhaiterais démissionner sur m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
caroledu92

Travail

Bonsoir, Je suis assistant d’education depuis 4 ans , cet année , je viens d’arriver dans un lycée où tout se passe mal , les anciens font ce qui v...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
caroledu92

Fin de préavis

Bonjour, Mon employeur a reçu mon courrier de démission le 31/10 . Dans ce courrier j’ai indiqué le préavis d’1 mois . Je pensais donc finir le 30...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Démission contractuel à l'éducation nationale

Bonjour, je suis contractuelle à l'Education Nationale depuis le 1er septembre pour un CDD de 10 mois. Je souhaite démissionner car ce poste ne ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Lae

Solde tout compte

Bonjour, J étais en CDI du 5 janvier 2015 au 9 novembre 2019. J'ai démissionner de mon poste et je dois allez récupéré mon solde tout. N ayant auc...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
tania57

Demission forcee

Bonjour, Voila mon patron m a force sous la menace a faire une lettre de démission pour vol alors que je n ai rien volé, il m accuse d avoir volé d...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Rachel

Rtt 2019

Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste de cadre dans la grand distribution, et ma drh ma prévenu que j'avais 7j de rtt a prendre avant fin ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Maya

Démission mcdo: à qui s'adresser???

Bonjour, je souhaite démissionner de mcdo, et ce pendant ma période d'essai (pour ne pas avoir à faire de préavis) le problème est que je ne sais p...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Commencer un nouveau travail pendant un abandon de poste

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir recours à un abandon de poste mais la procédure prenant du temps, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de c...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
hoquei44

Démission pour suivre le conjoint : chômage ?

 Résolu

Bonjour, Ma femme doit travailler dans une autre région que là où nous résidons actuellement, étant en CDI puis je démissionner pour la suivre et to...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
P_4568

Refus acompte raison préavis démission

Bonjour, Je suis actuellement en préavis d’un mois suite à ma démission, mais ayant des difficultés financières, j’ai fais fais une demande d’acompt...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon patron me demande de faire une lettre de repture

Bonjour, j'ai une question voila mon patron va fermer la boite et il ma demander de faire une lettre de rupture mais moi j'ai pas envie de la faire ca...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
philpat380

Pour un aide soignante titulaire de la fonction publique

Bonjour, Voilà je suis aide soignant, depuis 5 ans et en plein divorce . Mon boulot me soul , les patients je ne peux plus me les voirs . J'aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
caroledu92

Demission cdi temps partiel

Bonjour, je veux démissionner de mon CDI à temps partiel en gardant mon CDI à temps complet, aurais je droit aux indemnisations mensuelles du pole ...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
caroledu92

La poste solde de tout compte et justificatif après démission

Bonjour, J’ai démissionnée de la poste il y a plus d’un mois. À ce jour je n’ai toujours pas eu mes documents de fin de contrat. Ce que je souha...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
tania57

Signature lettre de démission

 Résolu

Bonjour, Je voulais avoir une information liés à ma démission, je suis parti voir mon patron vendredi 8 novembre afin de lui faire part de mon inten...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Marie-Alexandra

Démission cdd pour cdi

Bonsoir, Je suis actuellement en CDD mais je souhaite mettre fin a mon CDD pour être embaucher ailleurs en CDI. Cependant mon patron actuel ne so...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
hoquei44

Démission cdd

Bonjour, Dans le cas d'une lettre de démission signe par l'employeur celle ci ne veut pas dire qu'elle a été acceptée. Mais que faire dans le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Any--Ly

Demande de renseignements

Bonjour, Peu ton démissionner et combien je toucherait

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
madmyke

Demission après abandon de poste

Bonjour, Je suis manipulatrice radio depuis le 9 mai 2017 dans un petit cabinet de ville. En juillet 2018 j'ai fait une dépression à cause de la surc...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
caroledu92

Préavis droit local " alsace moselle"

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un renseignement concernant le préavis de démission. Actuellement, je suis en CDI et je vais bientôt envoyer ma démi...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Azertyuiop57000

Demande d’information sur la démission en période d’essai et en arrêt maladie

Bonjour Je vous explique mon cas je suis alternante dans une entreprise et j’ai une période d’essai de 90 jours j’ai commencé à travailler le 2 sept...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Maryem77

Documents de fin de contrat

Bonjour à tous, Je vous explique, je suis actuellement salarié d'une entreprise dont le siège se trouve à plus de 600km de mon domicile. Je travail...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
tania57

Rupture de contrat

Bonjour, si mon employeur refuse une rupture conventionnelle du a mon départ, que faire??

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Komar

Démissionner de l'un de ses mi-temps

Bonjour, Ma demande est peut-être compliquée : j'ai deux mi-temps dans mon lycée, l'un en tant qu'AED et l'autre en tant qu'Assistante Pédagogique,...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Nena567

Rupture du contrat de travail

Bonjour, quelle est la différence entre une rupture conventionnelle ,et une lettre de démission ,en boulangerie patisserie artisanal merci bien cordi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
tabourin

Demisson cause séparation

Bonjour, Je travaille actuellement dans la même entreprise que mon mari. Mais nous allons divorcer. C'est une entreprise familiale, elle appartien...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
goutted

Dernier jour du contrat

Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission le 27/09, en indiquant sur celle ci que "La fin de mon contrat sera donc effective au plus tard le 20/1...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
jee pee

Durée de préavis en cas de demission

Bonjour je souhaite demissionner de mon poste d assistante dentaire que j occupe depuis 5 ans pour me rapprocher de mon domicile quel est la durée d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
jee pee

Mes droit

Bonjour, mon employeur a t-il un délai maximal pour envoyer mes attestations de salaire a la sécurité sociale ? Pas rapport a une rétractation...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Any--Ly

Attestation pôle emploi en ma défaveur

Bonjour mon ancien employeur à marqué sur mon attestation que j étais partie de mon plein gré ce qui est totalement faux je savais que je perdrai tous...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Orely666

Chomage démission

Bonjour, Actuellement en CDI dans mon entreprise je souhaite faire une reconversion professionnelle qui consistera à faire un stage de 6 mois. M...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
caroledu92

Retard de paiement du solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licencié pour inaptitude depuis le 20/09/2019 , on m'a donné mon solde de tout compte mais la somme n'a toujours pas été versé su...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
kiki1937

Démission et congés payés

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. Nouvelle proposition de CDI, j'ai donc dépose ma lettre de démission à la poste le 26 Octobre. 1 mois de préav...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Preavis en arret maladie et nouvel emploi

 Résolu

Bonjour, J effectue mon preavis d'un mois en maladie Je risque d'avoir une proposition de cdd pendant ces 1 mois puis je y aller ? Au risque de p...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Any--Ly

Puis je percevoir une indemnités apres demission ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis inscrit a pole emploi depuis octobre 2018 j ai travaillé du mois de mai 2018 à mai 2019 je percevais mon chomage donc jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Mickael40180

Salaire payé après démission service civique ?!

Bonjour, J'ai effectué un Service Civique à Pôle Emploi. Mon contrat devait se terminer le 30/09 mais je devais déménager fin août. J'ai donc prév...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Wyivern

Être accompagnée pour cet entretien?

Bonjour, J'ai démissionné car mes conditions de travail n'était plus viable. Lors de mon préavis ça s'est encore dégradé, je ne voulais pas me mettr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
christian67430

Retenue solde tout compte

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur a le droit de garder mon solde tout compte entièrement suite à ma démission en effet soit disant il gar...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
kelly_0920

Démission et fin de contrat

Bonjour, Un ami cuisinier étranger a démissionné pour mauvaise ambiance. Ensuite il a retravaillé jusqu'à la fin de son contrat, soit un mois et dem...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
tania57

Revenir sur acceptation orale ?

 Résolu

Bonjour J'ai donné ma démission le 5 Octobre avec une demande de réduction de préavis pensant que mon délai était de 2 mois afin de partir 10jours...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jrem254

Admission à l'ass

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à Pole Emploi depuis juillet 2017. J'ai crée une micro entreprise en août 2017 : catégorie 4. Que j'ai dû fermer en fév...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ingrid1969

Démission congé de maternité

Bonjour, je suis actuellement en congé de maternité, qui se finit en janvier 2020. je souhaieterais quitter pour mon emploi actuel pour un nouvel em...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92

Congés payés supplémentaires combien d'années en arrière pour se les faire pay ?

Bonjour, J'ai démissionné le 5 août par LR avec AR. Je précisais sur cette dernière que mes employeurs me devaient 44 j de congés payés supplémentai...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Marion89
Résultats 801 - 850 sur un total de 7 189