Les discussions
Cdi à temps partiel non signé
Bonsoir, J'ai été contacté et engagé pour participer à l'ouverture d'un bar restaurant en tant que barman, le 1er novembre 2019, avec un certain nomb...
Démission cdi réduire préavis
Bonjour, Je voudrais démissionner de mon CDI suite à une surcharge de travail par rapport à mon collègue depuis 3 mois et harcèlement moral de la pa...
Démission cdi
Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis presque 2 ans. Je souhaite démissionner pour faire une formation. Sachant que la démission ne ...
Recours contre l'employeur.
Bonjour, Je voudrais savoir suite à ma démission du 21/11/19 et une fin au 22/12/19 avec un AT déclaré avec arrêt de 10 jours du 02/12 au 11/12 inclu...
Montant indemnité compensatrice de préavis
Bonjour J ai démissionné de mon poste et pendant mon préavis de démission ma société a fermé 10 jours. De plus j ai pris 3 jours de congés payés ...
Solde tout compte
RésoluBonjour, Je viens de démissionner ( 6 décembre 2019 car ma femme est muté ) Avec préavis , mon patron n’a pas souhaité que je fasse mon préavis...
Reconversion professionnelle
Bonjour, je souhaiterai me reconvertir professionnellement suite plus de 20ans dans la restauration.Ne voyant plus comment évoluer et le manque de con...
Démission cdi
Bonsoir, j'envoie le préavis le 29 octobre l'agence le reçu le 31 octobre,maintenant ils ont changé de responsable et ma lettre de démission est perdu...
Création d entreprise
Bonjour,je suis actuellement salariée mais je souhaiterais créer mon entreprise de nettoyage. Quelles sont les démarches à faire à pôle empl...
Quitter un cdi
Bonjour, Je souhaite quitter mon CDI (salarié depuis 4an et demi) pour me consacrer pleinement à ma société créé en avril 2019. Quels sont les possibi...
Calcule préavis suite à une démission à venir
Bonjour, J’ai reçu ma lettre de promesse d’Embauche par mail aujourd’hui (un exemplaire me sera également fourni par AR. Je souhaite donc démissionn...
Maladie
Bonjour, Je suis assistante de vie et je viens de démissionner et j aimerai me mettre en maladie puis- je le faire pendant mon préavis. Regarder con...
Je veux partir
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai 2 mois de préavis si je démissionne. je veux partir en province . je ne veux pas fair...
Nouvel emploi avant fin de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en contact avec une entreprise pr un nouvel emploi. J’ai 3 mois de préavis à faire avec mon entreprise actuelle mai...
Travail demission
Bonjour, Je travaillais dans un hôtel depuis le 1er juin 2019 et mon dernier jour était le 6 novembre après avoir travaillé les jours de préavis. J'ai...
Paiement indemnité
Bonjour on doit payer des indemnités si c' est le salarié qui décide de partir ,,,? Merci de votre réponse
Rémunération de 9h de travail ou pas ?
Bonjour, J'ai une petite question. J'avais signé un contrat d'apprentissage en alternance mais j'ai rompu le contrat après 1 jour de travail p...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Est il plus prudent de faire sa demande par courrier ? Est ce qu un date de préavis doit être indiqué sur la demande de rupture ? Est c...
Renseignement sur le commencement du mois de préavis
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner et j'ai un mois de préavis, je vais envoyer ma lettre en recommandé aujourd'hui afin de commencer mon préavis le...
Préavis à l'avantage de l'employeur
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail et dois respecter un préavis de 3 mois. Souhaitant partir au plus tôt, j'ai essayé de trouver un arrangement...
Demission cdi - documents de fin de contrat
RésoluBonjour, J’ai démissionné de mon poste (assimilé cadre) avec préavis de 3 mois. Je souhaite signer les documents de sortie le jour de mon départ...
Démission arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2 ans suite a une opération du pied et je veux quitter mon poste actuel puis je démissionner ayant une pro...
Démissionner sur mon congé maternité
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 7 ans. Je suis actuellement enceinte de 7 mois pour mon 2eme enfants. Et, je souhaiterais démissionner sur m...
Travail
Bonsoir, Je suis assistant d’education depuis 4 ans , cet année , je viens d’arriver dans un lycée où tout se passe mal , les anciens font ce qui v...
Fin de préavis
Bonjour, Mon employeur a reçu mon courrier de démission le 31/10 . Dans ce courrier j’ai indiqué le préavis d’1 mois . Je pensais donc finir le 30...
Démission contractuel à l'éducation nationale
Bonjour, je suis contractuelle à l'Education Nationale depuis le 1er septembre pour un CDD de 10 mois. Je souhaite démissionner car ce poste ne ...
Solde tout compte
Bonjour, J étais en CDI du 5 janvier 2015 au 9 novembre 2019. J'ai démissionner de mon poste et je dois allez récupéré mon solde tout. N ayant auc...
Demission forcee
Bonjour, Voila mon patron m a force sous la menace a faire une lettre de démission pour vol alors que je n ai rien volé, il m accuse d avoir volé d...
Rtt 2019
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste de cadre dans la grand distribution, et ma drh ma prévenu que j'avais 7j de rtt a prendre avant fin ...
Démission mcdo: à qui s'adresser???
Bonjour, je souhaite démissionner de mcdo, et ce pendant ma période d'essai (pour ne pas avoir à faire de préavis) le problème est que je ne sais p...
Commencer un nouveau travail pendant un abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir recours à un abandon de poste mais la procédure prenant du temps, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de c...
Démission pour suivre le conjoint : chômage ?
RésoluBonjour, Ma femme doit travailler dans une autre région que là où nous résidons actuellement, étant en CDI puis je démissionner pour la suivre et to...
Refus acompte raison préavis démission
Bonjour, Je suis actuellement en préavis d’un mois suite à ma démission, mais ayant des difficultés financières, j’ai fais fais une demande d’acompt...
Mon patron me demande de faire une lettre de repture
Bonjour, j'ai une question voila mon patron va fermer la boite et il ma demander de faire une lettre de rupture mais moi j'ai pas envie de la faire ca...
Pour un aide soignante titulaire de la fonction publique
Bonjour, Voilà je suis aide soignant, depuis 5 ans et en plein divorce . Mon boulot me soul , les patients je ne peux plus me les voirs . J'aimerais...
Demission cdi temps partiel
Bonjour, je veux démissionner de mon CDI à temps partiel en gardant mon CDI à temps complet, aurais je droit aux indemnisations mensuelles du pole ...
La poste solde de tout compte et justificatif après démission
Bonjour, J’ai démissionnée de la poste il y a plus d’un mois. À ce jour je n’ai toujours pas eu mes documents de fin de contrat. Ce que je souha...
Signature lettre de démission
RésoluBonjour, Je voulais avoir une information liés à ma démission, je suis parti voir mon patron vendredi 8 novembre afin de lui faire part de mon inten...
Démission cdd pour cdi
Bonsoir, Je suis actuellement en CDD mais je souhaite mettre fin a mon CDD pour être embaucher ailleurs en CDI. Cependant mon patron actuel ne so...
Démission cdd
Bonjour, Dans le cas d'une lettre de démission signe par l'employeur celle ci ne veut pas dire qu'elle a été acceptée. Mais que faire dans le cas ...
Demande de renseignements
Bonjour, Peu ton démissionner et combien je toucherait
Demission après abandon de poste
Bonjour, Je suis manipulatrice radio depuis le 9 mai 2017 dans un petit cabinet de ville. En juillet 2018 j'ai fait une dépression à cause de la surc...
Préavis droit local " alsace moselle"
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un renseignement concernant le préavis de démission. Actuellement, je suis en CDI et je vais bientôt envoyer ma démi...
Demande d’information sur la démission en période d’essai et en arrêt maladie
Bonjour Je vous explique mon cas je suis alternante dans une entreprise et j’ai une période d’essai de 90 jours j’ai commencé à travailler le 2 sept...
Documents de fin de contrat
Bonjour à tous, Je vous explique, je suis actuellement salarié d'une entreprise dont le siège se trouve à plus de 600km de mon domicile. Je travail...
Rupture de contrat
Bonjour, si mon employeur refuse une rupture conventionnelle du a mon départ, que faire??
Démissionner de l'un de ses mi-temps
Bonjour, Ma demande est peut-être compliquée : j'ai deux mi-temps dans mon lycée, l'un en tant qu'AED et l'autre en tant qu'Assistante Pédagogique,...
Rupture du contrat de travail
Bonjour, quelle est la différence entre une rupture conventionnelle ,et une lettre de démission ,en boulangerie patisserie artisanal merci bien cordi...
Demisson cause séparation
Bonjour, Je travaille actuellement dans la même entreprise que mon mari. Mais nous allons divorcer. C'est une entreprise familiale, elle appartien...
Dernier jour du contrat
Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission le 27/09, en indiquant sur celle ci que "La fin de mon contrat sera donc effective au plus tard le 20/1...