Dans quel ordre faire les choses ?

Lily6018 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - Modifié par BmV le 21/10/2014 à 09:40
Lily6018 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 21 oct. 2014 à 10:55
Bonjour a tous,

Voilà ma situation et j'ai besoin d'éclaircir un peu ma lanterne avant d'entreprendre des démarches. Je vais essayer d'oublier aucun détails qui peut être très important.

Nous vivons dans l'Oise, nous ne sommes ni marié, ni pacsé. L'appartement est a mon nom, il vis avec moi sans être sur le bail. Hier, je l'ai rajouter sur le contrat EDF et je vais mettre la ligne téléphonique a son nom dès la semaine prochaine et mon abonnement de mon portable aussi.

Mon conjoint a trouver un emploi dans le sud du 91 (Essonne) depuis le 13 octobre en cdi avec une période d'essai de 3 mois renouvelable 2 mois. Il a un studio prêté durant cette durée donc absent du lundi au vendredi. Je suis en cdi depuis 7 ans a l'aéroport de Roissy, sans permis, sans possibilité de mutation a Orly. Je ne pourrai pas me rendre a Roissy au vu de mes horaires décalés de travail.

Nous allons lancer la procédure de pacs dès que tout nos papiers seront prêt, donc environ dans 1 semaine.

Nous allons chercher un appartement dans l'Essonne dès le mois de décembre. Il semble a 85% qu'il va être pris dans son nouveau travail.

Je compte donc démissionné dans très peu de temps, en décembre sûrement.

J'ai besoin de vos conseils aiguisés afin de faire les choses correctement.

Dans quel ordre je dois faire les choses exactement? S'il est en période d'essai et qu'on entreprend les démarches cela change quelque chose si je démissionne? Tout ce que je vais entreprendre est-ce correct? Les démarches pour les factures est-ce suffisant ? Dois-je le mettre sur le bail actuel aussi? Aurais-je le droit au chômage? Démissionné pour quel motifs exactement? Pour le nouvel, appartement je peux le chercher après ma démission?

N'hésitez pas a me dire tout ce que j'ai pu oublier.

Je vous remercie pour votre lecture et votre aide prochaine.

Amicalement, Linda.

2 réponses

dany311 Messages postés 21515 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2025 6 478
21 oct. 2014 à 09:39
bonjour

Mon conjoint a trouver un emploi dans le sud du 91 (Essonne) depuis le 13 octobre en cdi avec une période d'essai de 3 mois renouvelable 2 mois

bizarre ce CDI , en principe la période d'essai c'est 3 mois.
je me trompe peut être ; mais çà ressemble plus à un CDD qu'à un CDI.

Dans quel ordre je dois faire les choses exactement? , perso à votre place j'attendrais de voir exactement à quoi mène l'emploi de votre conjoint avant d'entreprendre toutes ces démarches qui vont bouleverser votre vie.

d'autre part si vous comptez chercher un appartement , surtout ne démissionnez pas , vous pourriez avoir des difficultés à retrouver un appartement.

cdlt
0
Lily6018 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
21 oct. 2014 à 10:55
Merci pour votre réponse.

Je vous confirme que c'est bien un CDI, c'est un travail en tant qu'ingénieur pour les centrales nucléaire donc dans son entreprise prolonge la période d'essai en cas où la personne n'est pas assez former en trois mois.
0