Départ en retraite conjoint
UTOPIC59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint pacsé est chef d'entreprise en libéral et doit partir en retraite dans 1 an pour quitter la région.
Je suis actuellement en CDI à temps partiel dans son entreprise (3h hebdo) et également en CDI de 35 h chez un autre employeur.
Mes questions sont les suivantes :
Pourrai-je démissionner à sa mise en retraite pour le suivre et pouvoir prétendre aux allocations chômages en attendant de retrouver un emploi là-bas?
Et si je peux démissionner et prétendre aux allocations chômage, sur quelles bases seront-elles calculées?
Merci beaucoup de votre réponse!
Cordialement
UTOPIC59
Mon conjoint pacsé est chef d'entreprise en libéral et doit partir en retraite dans 1 an pour quitter la région.
Je suis actuellement en CDI à temps partiel dans son entreprise (3h hebdo) et également en CDI de 35 h chez un autre employeur.
Mes questions sont les suivantes :
Pourrai-je démissionner à sa mise en retraite pour le suivre et pouvoir prétendre aux allocations chômages en attendant de retrouver un emploi là-bas?
Et si je peux démissionner et prétendre aux allocations chômage, sur quelles bases seront-elles calculées?
Merci beaucoup de votre réponse!
Cordialement
UTOPIC59
A voir également:
- Départ en retraite conjoint
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
il ne peut s'agir d'une démission légitime puisque votre partenaire de PACS n'est pas muté mais il prend sa retraite ce qui est tout à fait différent. Rien ne l'oblige à quitter la région.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"La démission est considérée comme légitime dans l'un des cas suivants :
le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non),"
Cordialement
il ne peut s'agir d'une démission légitime puisque votre partenaire de PACS n'est pas muté mais il prend sa retraite ce qui est tout à fait différent. Rien ne l'oblige à quitter la région.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"La démission est considérée comme légitime dans l'un des cas suivants :
le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non),"
Cordialement