Demission préavis et salaire

Viedoms Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 06:16
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 oct. 2014 à 08:16
Bonjour,

Tout a commencé le 3 septembre ou je signe un cdd sans date de fin pour une société d'aide à domicile. Je suis alors mise seule pour 9h d'affilée chez une personne tétraplégique a me former seule avec l'aide de cette personne Tetra. J'apprends que la personne que je remplace à démissionner et j'avais clairement dit a la société que je ne voulais pas de cdi. Je demande donc un rendez vous que j'obtiens le 30 septembre ou je découvre un avenant a mon contrat en cdi. Je refuse dans un premier temps de le refuser mais ils me manipulent en me mettant la pression sur le fait que je travaille demain et que je laisse une personne vulnérable seule!
Je finis par le signer leur spécifiant que je veux partir et que je recherche un autre travail en lien avec mon diplôme.
De plus, je m'aperçois que mon avenant et daté du 16 septembre et je n'étais pas au courant car j'ai signé le 30 septembre. Ils m'ont changé mes horaires de week End sans contrepartie financière ce que j'avais demandé sinon pas de changement.
J'ai eu un rendez vous lundi 13 octobre pour un poste dans mon domaine en cdd. Je ne pouvais pas refuser. J'ai donc était donner ma lettre de demission et leur ai demandé de baisser mon préavis de 24h au lieu de 48h chose à laquelle je n'ai pas eu de réponse claire. Néanmoins ils m'ont repris mon badge qui permet d'entrer chez la personne Tetra dont je m'occupais.
J'avais demandé à l'assistante rh qu'elle me tienne informer des tournures choses qu'elle n'a pas faites j'ai alors contacter la personne Tetra pour savoir s'il avait trouver un remplacement pour demain chose valide par téléphone. J'ai donc contacter le portable d'astreinte disant que je supposais que mon préavis avait été réduit. Mail aussi.
J'aurais du avoir mon salaire me 15 octobre du mois de septembre et je n'ai toujours rien? Que dois je faire? En plus ils me disent qu'ils n'ont jamais accepté de me baisser mon préavis alors qu'il m'ont pris le badge et mon remplacer! Quelles sont mes recours ect peuvent ils me traîner au prud'homme? De plus je mettais ma santé en périls car tabac plus plus plus au sein de l'appartement. Je suis maman et j'allaite toujous mon enfant. Merc pour vos réponses bonne journée
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
16 oct. 2014 à 08:16
bjr
etes vous sure que votre préavis n'est que de 48 h pour un cdi avez vous consulté votre convention collective
pour la signature du cdi antidaté c'est à vous d'etre vigilente
0