Démission ou pas ?

kaloujo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 10:31
hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 15 sept. 2014 à 12:58
Bonjour, je suis en congés parental jusqu'au premier novembre 2014. j'ai changé de région en août 2013, donc je ne compte pas revenir chez mon employeur. Dès que j'ai su que je devais déménager pour suivre mon mari (mutation) j'ai demandé à mon employeur si on pouvait s'entendre sur une rupture conventionnelle, ce qu'il a refusé. Je dois donc démissionner ou faire un abandon de poste comme me l'a conseillé ma DRH... Dans les 2 cas j'ai peur de ne pas avoir les assedics. Si je démissionne pour suivi de conjoint on peut me reprocher de ne pas l'avoir fait tout de suite et donc de me refuser les indemnités, et si j'abandonne mon poste (ce que je trouve incorrecte) après un congé parental me reprocher qu'il s'agit d'une attitude malhonnête, bien que ce soit ma DRH qui me l'ai conseillé...
J'ai contacté les assedic a plusieurs reprises et ils me confirment que je peux prétendre aux indemnités ds le cas de la démission pour suivi de conjoint, mais un doute persiste toujours..
Que dois je faire?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 734
15 sept. 2014 à 12:58
Bonjour,

Il vous faut démissionner.
En cas d'abandon de poste, vous n'aurez pas le droit de travailler ailleurs, vous ne pourrez pas touchez d'indemnité chômage, et vous ne percevrez plus aucun revenu, durant toute la procédure de licenciement (qui peut durer plusieurs mois).

Vous avez le choix entre être certaine de ne rien toucher (abandon de poste) ou percevoir des indemnités (démission pour motif légitime).

CB
0